Confiture de cassis à la pectine

0
3212
Cuisine russe
Teneur en calories 554 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 2 grammes
Graisses * 2 grammes
Les glucides* 135 grammes
Confiture de cassis à la pectine

Le cassis est une baie riche en vitamine C. La pectine est un composant naturel présent dans de nombreuses baies et fruits. Il y a moins de composant naturel dans le cassis que dans le cassis. Par conséquent, pour la confiture de baies, nous avons besoin d'un additif alimentaire avec un agent gélifiant pour créer une texture unique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Préparez les aliments nécessaires à la confiture.
étape 2 sur 8
Triez les cassis. Placez les baies dans une passoire ou une passoire et rincez abondamment sous l'eau froide courante. Laissez les baies pendant un moment pour permettre à l'excès de liquide de se mettre en verre.
étape 3 sur 8
Transférez les cassis propres dans un récipient profond et broyez-les avec un mixeur plongeant.
étape 4 sur 8
Ajouter le sucre cristallisé et la pectine et mélanger à nouveau avec un mélangeur à main.
étape 5 sur 8
Versez les baies hachées dans une casserole ou une tasse où vous ferez cuire la confiture.
étape 6 sur 8
Mettre le récipient sur le feu et porter à ébullition. Faire bouillir pendant 2-3 minutes. Pendant ce temps, préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes, au four ou au bain-marie.
étape 7 sur 8
Les banques doivent être complètement sèches. A l'aide d'une louche, versez délicatement la confiture dans des pots stériles. Serrez les pots chauds de confiture de cassis avec les couvercles, après y avoir versé de l'eau bouillante, et retournez-les. Laisser tel quel jusqu'à refroidissement complet.
étape 8 sur 8
Retournez ensuite les bocaux et conservez-les dans un endroit frais et sombre. Le lendemain, vous pourrez déguster la confiture.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *