Confiture de cornouiller sans pépins
0
1307
Cuisine
russe
Teneur en calories
155,4 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,7 g
Graisses *
gr.
Les glucides*
38,2 g
Pour faire de la confiture, il faut utiliser des fruits bordeaux mûrs et foncés. La chair du cornouiller bien mûre est juteuse, charnue et a un goût doux et agréable. Pour extraire les graines du fruit, vous devez les faire bouillir un peu dans de l'eau - la pulpe se ramollira et il sera plus facile de la libérer du noyau. Toutes les nuances du traitement du cornouiller et de la fabrication de délicieuses confitures sont détaillées dans la recette.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez abondamment les fruits de la cornouille à l'eau courante. Nous plaçons le cornouiller dans une casserole de taille appropriée et la remplissons d'eau de manière à ce qu'elle atteigne à peine la surface des fruits pondus. Nous fermons la casserole avec un couvercle et la mettons sur la cuisinière. Portez le liquide à ébullition et réduisez la température du poêle au minimum. A partir du moment de l'ébullition, cuire les fruits pendant vingt à trente minutes, en gardant l'ébullition basse. Périodiquement, vous devez vérifier le degré de douceur du cornouiller en le perçant avec une fourchette : dès que les fruits deviennent complètement mous, retirez la casserole du feu.
Mettez la purée de cornouiller obtenue dans un bol pour faire de la confiture, versez le bouillon stocké et ajoutez le sucre cristallisé. Nous mettons le récipient sur la cuisinière et, en remuant périodiquement, portons le mélange à ébullition. Le temps d'ébullition de la confiture est d'environ trente à cinquante minutes. Il est nécessaire que la confiture se résume à un état épais.
Bon appétit!