Confiture de cornouiller sans bouillir

0
799
Cuisine caucasien
Teneur en calories 444 kilocalories
Portions 4 p.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 2 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 109 grammes
Confiture de cornouiller sans bouillir

Les fruits du cornouiller sont riches en vitamines et minéraux, ce qui les rend particulièrement utiles pour les rhumes et pour renforcer le système immunitaire. Les baies de cornouiller ont une belle couleur rubis, aigre-douce avec une légère astringence, ce qui les rend spéciales. Je souhaite vous proposer une recette de délicieuse confiture de cornouiller sans cuisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire la confiture de cornouiller sans faire bouillir. Triez le cornouiller, mettez-le dans une passoire, rincez abondamment et laissez égoutter l'excès de liquide. Dans un récipient profond, en alternance, mettre les fruits de cornouiller et la quantité requise de sucre cristallisé.
étape 2 sur 5
À l'aide d'un poussoir à purée de pommes de terre, broyer les baies avec du sucre cristallisé et laisser reposer 2 heures en remuant de temps en temps au bout d'un moment. Le sucre cristallisé se dissoudra complètement pendant ce temps.
étape 3 sur 5
Préparez un bol profond, placez un tamis fin sur le dessus, mettez la masse de baies sucrées en morceaux et broyez avec une cuillère à soupe, en séparant la peau du fruit et de la graine.
étape 4 sur 5
Pendant ce temps, préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs. À l'aide d'une grande cuillère, étalez délicatement la confiture dans des pots stériles.
étape 5 sur 5
Serrez les pots de confiture de cornouiller avec des bouchons à vis stériles ou fermez les couvercles en capron. Placez les pots au réfrigérateur pour le stockage. La confiture de cornouiller s'épaissira avec le temps.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *