Confiture de fraises sans cuisson pour l'hiver

0
2133
Cuisine Monde
Teneur en calories 220 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 53,8 g
Confiture de fraises sans cuisson pour l'hiver

Parmi les différentes recettes pour faire de la confiture de fraises, la plus simple et la plus rapide est la confiture de fraises sans faire bouillir. Il est basé sur la proportion de fraises et de sucre 1: 1,5, et le sucre est à la fois un conservateur et un épaississant. Cette confiture imprègne bien les gâteaux faits maison, convient aux boissons aux fruits ou simplement au thé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour cette préparation, rincez les fraises, retirez les sépales et séchez les baies avec une serviette. Mesurez la bonne quantité de sucre. L'alcool est nécessaire pour conserver une telle confiture, à condition qu'elle soit stockée au sous-sol.
étape 2 sur 5
Transférer les fraises préparées dans un bol sec et couvrir avec la quantité de sucre requise. Ensuite, utilisez un mélangeur à main pour hacher les fraises jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 3 sur 5
Versez la purée de fraises obtenue dans des bocaux stérilisés et secs. Pour le stockage au réfrigérateur, fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles bouillis.
étape 4 sur 5
Pour conserver ce flan au sous-sol, versez ½ cuillère à café d'alcool sur la confiture et mettez-y le feu. Lorsque l'alcool brûle complètement et détruit en même temps tous les microbes, fermez hermétiquement les pots.
étape 5 sur 5
Conservée au froid, la confiture de fraises s'épaissit bien et peut être consommée.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *