Confiture de fraises et framboises

0
1939
Cuisine russe
Teneur en calories 112,2 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 26,4 grammes
Confiture de fraises et framboises

La confiture de fraises et de framboises est une délicieuse version de la confiture de baies. L'arôme de framboise et la pulpe de fraise délicate ne peuvent tout simplement pas laisser personne indifférent. Cette confiture est cuite de manière douce, et afin d'obtenir une consistance épaisse, nous utilisons de la pectine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez abondamment les fraises, retirez les sépales. Nous trions les framboises des ordures aléatoires, les baies ne sont pas à moi. Mettez les fraises séchées et les framboises préparées dans une casserole pour faire de la confiture.
étape 2 sur 5
Remplissez les baies de sucre cristallisé. Versez séparément cinquante grammes de sucre du montant total pour une utilisation ultérieure selon la recette. Couvrir le pot avec une serviette et laisser reposer toute la nuit pour libérer le jus.
étape 3 sur 5
Après avoir insisté, mélangez la masse de baies avec du sucre et mettez sur le feu. Porter à ébullition et cuire quelques minutes à feu vif. Éteignez le feu et laissez refroidir la confiture.
étape 4 sur 5
Une fois la confiture complètement refroidie, remettez-la sur le feu et portez-la à ébullition. En cours de chauffage, mélanger séparément la pectine avec le sucre durci et ajouter le mélange sec à la confiture tout en remuant pour qu'aucun grumeau ne se forme. Lorsque le mélange bout, cuire pendant deux minutes et retirer du feu.
étape 5 sur 5
Verser la confiture chaude dans des pots stérilisés et fermer avec des couvercles secs stériles. Laissez la pièce refroidir et rangez-la pour la stocker dans un endroit frais et sombre. Après quelques jours, la confiture épaissira sensiblement.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *