Confiture de fraises cinq minutes
0
1183
Cuisine
russe
Teneur en calories
154 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
160 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
37,6 grammes
La confiture de fraises en cinq minutes est un moyen simple et rapide de faire de la confiture, grâce à laquelle toutes les vitamines et la saveur de fraise fraîche sont préservées dans les baies. En peu de temps de traitement thermique, les baies sont conservées intactes, ainsi, la confiture se compose d'une base de baies épaisse et de sirop de fraise liquide. Le seul inconvénient est la conservation d'une telle confiture - elle sera mieux et plus longtemps conservée au réfrigérateur.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour faire de la confiture de fraises, on choisit une baie juteuse, dense et mûre. Faites-le tremper dans un récipient profond dans de l'eau courante froide et laissez-le pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, nous rinçons les fraises sous l'eau froide, les mettons dans une passoire et laissons reposer 10 à 15 minutes pour égoutter l'eau. Retirez ensuite les sépales des baies.
Une fois que les fraises ont libéré leur jus, que le sucre est devenu humide et presque dissous, nous mettons le récipient avec les baies à feu doux. Ajouter un demi-verre d'eau bouillie, remuer et porter la masse à ébullition. A cette époque, on prépare des pots à confiture : on les rince au bicarbonate de soude, on les rince bien à l'eau et on les met au four sur la grille avec le goulot vers le bas. Nous stérilisons les pots à une température de 110-120 degrés pendant 5-7 minutes.