Confiture de fraises à l'agar-agar pour l'hiver

0
2148
Cuisine Monde
Teneur en calories 154 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 37,6 grammes
Confiture de fraises à l'agar-agar pour l'hiver

Presque tout le monde aime la confiture de fraises. Il est idéal pour servir des crêpes, des crêpes, des gâteaux au lait caillé, décore des toasts de pain blanc vermeil, nuance tous les produits de boulangerie avec des notes de baies et convient pour une couche de gâteaux. Il existe d'innombrables options pour l'utilisation des délices. Un point important est que la confiture doit être épaisse. Les fraises sont assez liquides en elles-mêmes, alors ajoutez de l'agar-agar à la confiture pour la gélifier. C'est lui qui aidera à obtenir la consistance souhaitée sans ébullition prolongée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous trions les fraises, retirons les spécimens défectueux.
étape 2 sur 7
Nous lavons bien les baies préparées à l'eau courante, retirons les sépales. Laissez les baies lavées sécher un peu en les plaçant sur une serviette propre et sèche.
étape 3 sur 7
Placer les fraises séchées dans un récipient profond, couvrir de sucre semoule, mélanger. A l'aide d'un mixeur plongeant, broyer les baies avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une purée.
étape 4 sur 7
Versez la purée de pommes de terre obtenue dans une casserole profonde (à l'ébullition, la masse moussera fortement et augmentera). Mettez sur le feu et portez la purée à ébullition. Cuire en remuant pendant vingt minutes.
étape 5 sur 7
Bien mélanger l'agar-agar dans un récipient séparé avec de l'eau à température ambiante. Versez le mélange obtenu dans la confiture bouillante, mélangez et poursuivez la cuisson pendant encore sept à dix minutes.
étape 6 sur 7
Lavez les bocaux et les couvercles et stérilisez-les de toutes les manières possibles. Laissez le récipient sécher complètement. Versez la confiture chaude prête à l'emploi dans des pots préparés, serrez avec des couvercles secs.
étape 7 sur 7
Nous mettons les pots refroidis dans un endroit sombre et frais pour le stockage. Tant que la confiture est chaude, elle sera liquide ; après refroidissement, la confiture s'épaissira sensiblement.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *