Confiture de fraises aux cerises

0
1745
Cuisine russe
Teneur en calories 114,8 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 2 jours
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 27,6 grammes
Confiture de fraises aux cerises

La confiture la plus populaire en cuisine est la confiture de fraises, elle s'avère toujours parfumée, délicate, mais le plus souvent de consistance liquide. Souvent, les fraises sont mélangées à une sorte de baie, ce qui complète son goût et souligne son arôme. Par exemple, les fraises se marient bien avec les cerises, qui ajoutent un agréable arôme de cerise aux fraises, et en raison de la teneur élevée en pectine naturelle, la confiture de cerises s'avère plus épaisse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Mettez les fraises dans une passoire et rincez-les sous l'eau courante froide. Après cela, nous laissons les baies dans une passoire pendant 10-15 minutes pour égoutter l'eau. Retirez ensuite les sépales des baies.
étape 2 sur 10
Nous mettons également les cerises dans une passoire, les rinçons sous un jet d'eau chaude courante et les laissons dans une passoire pour laisser l'humidité s'égoutter. Retirez ensuite les queues des baies.
étape 3 sur 10
Ensuite, à l'aide d'une machine à écrire, d'une épingle ou simplement en cassant les baies, retirez les graines des cerises.
étape 4 sur 10
Pour faire de la confiture, prenez un grand récipient en émail. Mettez-y des fraises et endormez-vous avec la moitié de la norme en sucre.
étape 5 sur 10
Mettez les cerises sur le sucre et remplissez-les avec le sucre restant.
étape 6 sur 10
Nous laissons le récipient avec les baies à température ambiante pendant 3-4 heures pour que les baies laissent couler le jus et que le sucre se dissolve un peu.
étape 7 sur 10
Une fois que les baies ont démarré le jus, mettez le récipient sur feu doux et portez les baies à ébullition. Retirez ensuite la mousse résultante des baies, mélangez-les avec une cuillère en bois et faites cuire pendant 15 minutes et retirez du feu.
étape 8 sur 10
Laissez les baies à température ambiante jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement pendant 4 à 5 heures. Ensuite, nous les remettons sur le feu, portons à ébullition et cuisons pendant 15 minutes. Nous effectuons cette procédure 3-4 fois.
étape 9 sur 10
Pour la dernière fois après l'ébullition, faites cuire les baies pendant 10-15 minutes et versez immédiatement la confiture dans des pots stérilisés, serrez avec les couvercles bouillis. Nous laissons la confiture à température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement, après quoi nous la mettons dans un endroit sombre et frais pour la conserver.
étape 10 sur 10
Une confiture de cerises et de fraises parfumée et délicieuse est prête, vous pouvez commencer à déguster. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *