Confiture de fraises dans une mijoteuse Redmond

0
790
Cuisine Monde
Teneur en calories 154 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 37,6 grammes
Confiture de fraises dans une mijoteuse Redmond

Une confiture de fraises épaisse et parfumée comme option maison et une délicieuse délicatesse sont mieux obtenues dans le multicuiseur Redmond, qui dispose des programmes "Chauffage" et "Pâtisserie". La méthode de hachage des baies (pilon en bois, mixeur, tamis ou hachoir à viande) est choisie selon votre préférence. La confiture est préparée sur ce programme avec le couvercle ouvert, de sorte que le liquide s'évapore bien et que la confiture s'avère épaisse et qu'elle ne brûle pas dans une mijoteuse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pesez la quantité de fraises indiquée dans la recette et mesurez 1 kg de sucre. En grande quantité (jusqu'à 1,5 kg maximum), les fraises ne sont pas cuites dans un multicuiseur. Rincez les baies à l'eau froide, retirez les sépales et séchez les fraises avec un torchon.
étape 2 sur 5
Transférez les baies préparées dans un bol multiple et hachez-les avec un pilon en bois ou autre. Ajoutez la quantité de sucre calculée aux fraises, remuez avec une spatule et activez le programme « Warm up » pendant 20 minutes. Pendant ce temps, les fraises donneront leur jus.
étape 3 sur 5
Ensuite, à la fin de ce programme, activez le mode « Cuisson » pour la durée par défaut. A Redmond c'est 1 heure. Laissez le couvercle du multicuiseur ouvert.
étape 4 sur 5
Remuez la confiture plusieurs fois avec une spatule pendant la cuisson pour qu'elle bouille uniformément. À la fin de la cuisson, la confiture sera assez foncée et épaisse. La confiture de fraises dans la mijoteuse Redmond est prête.
étape 5 sur 5
Versez-le dans des pots secs stériles, fermez-le hermétiquement et, après refroidissement, transférez-le dans un lieu de stockage.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *