Confiture de prunes rouges dénoyautées pour l'hiver

0
264
Cuisine russe
Teneur en calories 213 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 53,5 g
Confiture de prunes rouges dénoyautées pour l'hiver

À partir de prune cerise, vous pouvez faire une excellente confiture, qui en apparence ressemblera beaucoup à une ébauche de prune, mais le goût s'avérera plus doux. Pour rendre la confiture épaisse, mettez beaucoup de sucre. Nous n'ajoutons pas d'eau pendant la cuisson. Et pour que la confiture ne brûle pas, nous laissons d'abord les matières premières avec du sucre pendant quelques heures à température ambiante pour extraire le jus.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Ma mirabelle, on enlève les fruits avec des défauts. Nous coupons chaque prune de cerise en deux et enlevons l'os.
étape 2 sur 5
Placez la prune de cerise pelée préparée dans une bassine et remplissez-la de la quantité spécifiée de sucre cristallisé. Secouez-le pour que le sucre se répartisse sur la prune de cerise, et laissez-le pendant trois à quatre heures à température ambiante.
étape 3 sur 5
Après le temps spécifié, la prune de cerise libérera beaucoup de jus. Nous mettons le bassin sur la cuisinière et portons le contenu à ébullition. Baissez le feu et faites cuire la confiture pendant quarante à cinquante minutes en écumant la mousse. N'oubliez pas de remuer périodiquement.
étape 4 sur 5
La confiture finie s'avère sombre, bouillie, d'une belle couleur profonde.
étape 5 sur 5
Lavez les bocaux et les couvercles et stérilisez-les de toutes les manières possibles. Nous emballons la confiture prête à l'emploi dans des pots stériles. Nous retrouvons les couvercles, retournons les boîtes pour vérifier l'étanchéité. Laissez la pièce refroidir complètement. Nous retirons la confiture pour la conserver dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *