Confiture de groseilles rouges et noires
0
1176
Cuisine
russe
Teneur en calories
442 kcal
Portions
1,2 litres
Temps de cuisson
100 minutes
Protéines *
1,2 grammes
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
107,7 g
Les groseilles rouges et noires sont une baie commune qui pousse en grande quantité chez chaque résident d'été. Les groseilles sont riches en de nombreuses vitamines bénéfiques. On en fabrique des confitures, compotes, boissons aux fruits et gelées. Je suggère de faire une bombe vitaminée - confiture de cassis et de cassis.
Ingrédients
Processus de cuisson
Refroidissez complètement le jus de groseille. Je ne peux pas spécifier la quantité exacte de baies, mais la quantité totale de jus devrait être d'un litre. Verser le jus de groseille dans une casserole à fond épais et laisser mijoter. Écumez périodiquement la mousse résultante. Laisser mijoter jusqu'à ce que le jus soit réduit de moitié.
Mesurez la quantité requise de sucre cristallisé et ajoutez à la masse de jus de groseille épaissie. Cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le sucre cristallisé soit complètement dissous. Faire bouillir pendant environ 7 à 10 minutes et retirer du feu. Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Les berges doivent être sèches.
A l'aide d'une louche, versez délicatement la confiture dans des pots stériles. Serrez les pots chauds de confiture de groseilles rouges et noires avec des couvercles stériles. Refroidir complètement. Conservez ensuite la confiture dans un endroit frais. Après avoir complètement refroidi, vous pouvez goûter la délicatesse.
Prendre plaisir!