Confiture de groseilles rouges sans pépins 5 minutes pour l'hiver

0
533
Cuisine Monde
Teneur en calories 221 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 53,9 grammes
Confiture de groseilles rouges sans pépins 5 minutes pour l'hiver

La confiture de groseilles rouges, même bouillie pendant 5 minutes, s'avère assez épaisse, en raison de la teneur en grande quantité de pectine dans cette baie. Le principe de fabrication de la confiture est simple : dans un premier temps, les groseilles sont portées à ébullition, puis broyées au tamis puis cuites 5 minutes. Il est important de ne pas digérer la confiture, sinon la pectine s'effondrera et la pièce sera liquide. Le sucre pour la confiture est pris dans une proportion standard - 1: 1.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez soigneusement les groseilles rouges pour la confiture. Épluchez-le des brindilles et des queues puis rincez-le plusieurs fois à l'eau froide. Séchez les baies propres sur un torchon et mettez-les dans une casserole pour faire de la confiture.
étape 2 sur 5
Ajoutez ensuite la quantité calculée de sucre aux groseilles et portez la masse de baies à ébullition à feu doux, en la remuant activement avec une cuillère pour que certaines baies soient écrasées. Lorsque la confiture bout, retirez rapidement la mousse et éteignez le feu.
étape 3 sur 5
Frotter délicatement cette masse chaude à travers un tamis afin de ne pas se brûler pour enlever les os et peler le plus possible. Verser la purée de groseille obtenue dans la même casserole et porter à ébullition à feu doux. Retirez à nouveau la mousse de la surface et faites cuire la confiture 5 minutes, pas plus, dès le début de l'ébullition.
étape 4 sur 5
Pour ce blanc, stérilisez au préalable les petits pots à chaud et à sec. Faire bouillir les couvercles. Emballez la confiture chaude dans des bocaux et fermez immédiatement hermétiquement. Ensuite, couvrez les pots pendant la nuit avec une serviette éponge.
étape 5 sur 5
Après refroidissement, la confiture de groseilles "Pyatiminutka" acquiert une consistance épaisse. Il est préférable de conserver cette confiture au réfrigérateur, mais vous pouvez aussi dans une cave froide.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *