Confiture de groseilles pour l'hiver

0
3075
Cuisine russe
Teneur en calories 442 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 107,7 g
Confiture de groseilles pour l'hiver

La groseille rouge fraîche est une baie pour tous les goûts, car elle est assez acide et contient des graines tangibles. Mais sous forme de confiture, il est complètement transformé. L'acidité de la groseille est lissée par le sucre et donne une saveur très riche et intense. Cette confiture ne nécessite pas l'ajout d'agents gélifiants, car la teneur naturelle en pectine des baies est très élevée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons soigneusement les groseilles rouges sous l'eau courante, enlevons les débris aléatoires et les fruits défectueux. Nous arrachons les baies des branches, jetons les branches. Laissez les baies lavées sécher un peu. Après cela, nous les plaçons dans un plat volumétrique et utilisons un mélangeur submersible pour les broyer en purée. Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez utiliser un hachoir à viande.
étape 2 sur 5
Filtrez la purée obtenue au tamis. A l'aide d'une cuillère ou d'une spatule en silicone, nous aidons la masse à passer au travers du tamis, en la remuant et en la pressant contre les parois du tamis.
étape 3 sur 5
Versez la masse filtrée dans un récipient réfractaire, ajoutez la quantité spécifiée de sucre cristallisé, mélangez et mettez sur le feu. Porter à ébullition.
étape 4 sur 5
Dès l'ébullition, faites cuire la confiture pendant cinq minutes.
Versez la confiture liquide prête à l'emploi dans des pots stérilisés.
étape 5 sur 5
Nous enroulons les pots avec des couvercles stériles secs. Laissez les banques refroidir complètement et rangez-les pour le stockage. En quelques récoltes, la confiture épaissira sensiblement.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *