Confiture de groseilles à l'orange

0
1391
Cuisine russe
Teneur en calories 323,3 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 1,5 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 77,2 g
Confiture de groseilles à l'orange

La confiture de groseille et d'orange inhabituelle sera un ajout agréable au thé et aux gâteaux faits maison. Les oranges peuvent être utilisées avec les zestes, et pour que la confiture n'ait pas un goût amer, gardez un peu les fruits au congélateur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez les groseilles rouges, retirez les baies des branches, lavez et jetez dans une passoire pour que le liquide soit en verre. Puis hachez les baies.
étape 2 sur 5
Lavez les oranges, coupez-les en morceaux et retirez les graines. Broyez également les oranges dans un hachoir à viande.
étape 3 sur 5
Transférer la purée de cassis et d'orange dans un grand bol et couvrir de sucre. Bien mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 30 minutes pour libérer le jus et dissoudre le sucre. Pendant ce temps, mélangez plusieurs fois la masse de baies.
étape 4 sur 5
Transférer le mélange dans une casserole, mettre le feu, laisser mijoter jusqu'à ébullition, puis baisser le feu et cuire la confiture encore 10 minutes, remuer de temps en temps et retirer la mousse.
étape 5 sur 5
Étalez de la confiture chaude sur des pots stérilisés secs, roulez-les. Grâce à la pectine contenue dans les baies de groseille, la confiture s'épaissira après refroidissement.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *