Confiture de framboise
0
1127
Cuisine
russe
Teneur en calories
463,3 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
1,6 grammes
Graisses *
1 gr.
Les glucides*
108,3 g
Depuis l'enfance, on sait que la confiture de framboises contient une grande quantité de vitamines, a des propriétés médicinales et est utilisée non seulement comme gâterie savoureuse, mais aussi comme médicament pour la prévention du rhume. Je suggère de faire une confiture de framboises parfumée et saine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire la confiture. Triez soigneusement les framboises. Si nécessaire, passez les framboises dans une passoire, rincez délicatement et laissez égoutter l'excès de liquide. Placez les baies préparées dans un récipient à fond épais. Utilisez un moulin à pommes de terre ou un mélangeur à main pour broyer les baies jusqu'à consistance lisse.
Préparez les bocaux et lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs. Vérifiez que la confiture est prête, égouttez-la sur une assiette et balayez-la avec une cuillère. Si la confiture conserve sa forme, elle est prête. Dissoudre l'acide citrique littéralement dans une cuillerée d'eau.
Verser dans la confiture, mélanger, porter à ébullition et retirer du feu. A l'aide d'une louche, verser délicatement la confiture chaude dans des pots stériles. Serrez les pots de confiture de framboises avec des couvercles stériles, retournez-les, enveloppez-les dans une couverture chaude. Laissez refroidir complètement, puis déplacez-les dans un endroit sombre pour les conserver.
Prendre plaisir!