Confiture de framboises sans pépins

0
2119
Cuisine russe
Teneur en calories 445 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 100 minutes
Protéines * 1,6 grammes
Graisses * 1 gr.
Les glucides* 108,3 g
Confiture de framboises sans pépins

J'aime les framboises et pas aussi souvent que je voudrais faire de la confiture, mais les graines des baies sont gênantes. Par conséquent, je souhaite proposer une recette pour la confiture de framboises dénoyautées la plus délicate et la plus aromatique. Une confiture comme celle-ci peut certainement être une merveilleuse couche pour les gâteaux aux biscuits.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 14
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire votre confiture de framboises. Triez soigneusement les framboises.
étape 2 sur 14
Si nécessaire, mettez les framboises dans un tamis ou une passoire, rincez délicatement et laissez égoutter l'excès de liquide.
étape 3 sur 14
Placez les baies préparées dans un récipient à fond épais.
étape 4 sur 14
Vous pouvez utiliser des framboises fraîches et surgelées pour cette confiture. Vous n'avez pas besoin de décongeler les framboises.
étape 5 sur 14
Mesurez la quantité requise de sucre cristallisé.
étape 6 sur 14
Recouvrez les framboises de sucre semoule, mais ne remuez pas.
étape 7 sur 14
Utilisez un mélangeur à main pour mélanger le mélange jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez également écraser les baies avec un hachoir à pommes de terre.
étape 8 sur 14
Ensuite, mettez le récipient avec la masse de framboises sur feu doux, portez à ébullition en remuant de temps en temps et en retirant la mousse résultante. Cuire la confiture de framboises 5 minutes.
étape 9 sur 14
Retirez la masse de framboise du feu et doucement, pour ne pas vous brûler, passez au tamis fin ou à l'étamine pliée en plusieurs couches.
étape 10 sur 14
Remettez la masse de framboise râpée dans le récipient de cuisson. Ensuite, mettez le récipient avec le contenu sur feu doux, portez à ébullition en remuant de temps en temps et en enlevant la mousse résultante. Cuire la confiture de framboises environ 55-60 minutes.
étape 11 sur 14
Vérifiez l'état de préparation de la confiture avec une cuillère à soupe. Si la masse ne s'étale pas, la confiture est prête.
étape 12 sur 14
Préparez les bocaux et lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs. A l'aide d'une louche, verser délicatement la confiture chaude dans des pots stériles.
étape 13 sur 14
Serrez les pots de confiture de framboises sans pépins avec des couvercles stériles, retournez-les et enveloppez-les dans une couverture chaude. Laissez refroidir complètement dans cette position, puis déplacez-les dans un endroit sombre pour les conserver.
étape 14 sur 14
Servez de la confiture toute faite au petit-déjeuner avec des crêpes ou juste pour le thé.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *