Confiture de framboises et groseilles rouges
0
2474
Cuisine
russe
Teneur en calories
325,3 kcal
Portions
0,5 l.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
1,4 grammes
Graisses *
0,7 g
Les glucides*
77,3 g
Pour faire de la confiture épaisse à partir de framboises et de groseilles rouges, il est important de connaître un secret : les baies de groseilles doivent être râpées au tamis non pas au tout début, mais pendant la cuisson, car la pectine se trouve dans la pulpe des baies. Il y a suffisamment de pectine dans les groseilles rouges, donc la confiture durcira bien avec l'ajout de framboises.
Ingrédients
Processus de cuisson
Si la groseille a été cueillie avec des brindilles, il n'est pas nécessaire de les couper. Lorsque la masse de baies est broyée à travers un tamis, tout l'excès y restera. Pour préparer des baies de groseilles pour faire de la confiture, il suffit de les rincer abondamment à l'eau courante, de préférence plusieurs fois. Jetez les baies dans une passoire pour que tout le liquide soit du verre.
Les baies présentes deviendront parfumées et visqueuses. Nous mettons le récipient avec des baies sur le feu, remuons constamment. Faire bouillir pendant 7 minutes après ébullition. Pendant le processus de cuisson, de la mousse se formera, nous la retirons avec une écumoire ou un autre appareil pratique.
La masse de baies résultante s'avérera épaisse, mais jusqu'à présent, elle ne se gélifiera pas. Versez la confiture dans les pots préparés dès que les baies ont été passées au tamis. Nous fermons le blanc avec des couvercles et le laissons une journée à température ambiante - la confiture doit refroidir complètement. Enfin, la confiture de groseilles et de framboises deviendra épaisse pendant le stockage. Cette confiture se conserve parfaitement aussi bien au frais qu'à température ambiante. La confiture délicieuse et aromatique est prête! Ouvrez un pot de confiture toute prête et savourez son goût en vous remémorant les jours d'été !
Profitez de votre thé !