Confiture de pulpe de pastèque pour l'hiver

0
382
Cuisine Monde
Teneur en calories 125,8 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 31,3 grammes
Confiture de pulpe de pastèque pour l'hiver

La confiture se prépare beaucoup plus rapidement que la confiture, mais elle n'est pas moins savoureuse et peut également être conservée enroulée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez abondamment la pastèque sous l'eau courante pour éviter que de la saleté ne se dépose sur la pulpe lors de la coupe. Coupez la croûte en laissant le moins de couche blanche possible, car elle a peu de valeur dans ce cas. Coupez le noyau en petits morceaux de forme libre.
étape 2 sur 5
Broyez la pulpe de la pastèque de la manière qui vous convient. Vous pouvez l'écraser avec, par exemple, une purée de pommes de terre ou broyer au mixeur à basse vitesse.
étape 3 sur 5
Pour se débarrasser des gros morceaux et des os, passer la purée obtenue à travers un tamis fin ou passer à travers une étamine pliée en plusieurs couches.
étape 4 sur 5
Mettez le liquide obtenu sur le feu, ajoutez du sucre et de l'acide citrique. Porter la masse à légère ébullition en remuant régulièrement, réduire le feu et cuire jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ensuite, ajoutez quittin, remuez bien le tout et laissez cuire encore 5 à 7 minutes. Cet ingrédient peut également être remplacé avec succès par de la pectine ou de la gélatine ordinaire.
étape 5 sur 5
Retirez la confiture obtenue du feu et versez-la dans des bocaux, qui doivent être stérilisés à l'avance et laissés refroidir et sécher. Enroulez le couvercle clé en main, retournez les boîtes et enveloppez-les dans une couverture. Laissez la confiture sous cette forme jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement, puis stockez-la dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *