Confiture de pulpe de pastèque avec de la gélatine

0
521
Cuisine Monde
Teneur en calories 111,1 kcal
Portions 0,3 l.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 24,9 grammes
Confiture de pulpe de pastèque avec de la gélatine

Un dessert insolite qui peut être mangé avec une cuillère directement du bocal, ou peut être étalé sur du pain et mangé avec du thé. La confiture n'est pas sucrée, avec un goût très intéressant qui plaira aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Divisez la pastèque soigneusement lavée en tranches et coupez-en la peau en laissant le moins de couche blanche possible, car elle n'a pratiquement aucun goût. Coupez la pulpe restante en petits cubes et retirez tous les os pour qu'ils ne se prennent pas dans la confiture, placez les bâtonnets dans le bol du mixeur.
étape 2 sur 5
Broyer la pastèque jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Ajouter le sucre, remuer et laisser au réfrigérateur pendant quelques heures pour dissoudre le sucre.
étape 3 sur 5
Après le temps spécifié, transférez la purée de pastèque dans une casserole, mettez sur feu moyen et portez à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter la pulpe de pastèque pendant 15-20 minutes, en remuant régulièrement.
étape 4 sur 5
Pendant ce temps, faire tremper la gélatine dans un peu d'eau et la laisser gonfler. Vous pouvez également remplacer l'eau par de la purée de pastèque elle-même, mais vous devez ensuite l'ajouter avant de commencer à faire bouillir.
étape 5 sur 5
Retirez la purée de pastèque du feu, attendez 5 minutes qu'elle refroidisse légèrement et ajoutez la gélatine gonflée dans la casserole. Remuez vigoureusement le mélange jusqu'à ce que la gélatine fonde complètement et se dissolve dans la purée. Versez la confiture obtenue dans des bocaux, fermez bien le couvercle ou roulez clé en main si vous souhaitez la conserver jusqu'à l'hiver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *