Confiture de Ranetka au citron

0
406
Cuisine russe
Teneur en calories 145,4 kcal
Portions 1,8 litres
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 46,1 grammes
Confiture de Ranetka au citron

Pour cette recette, il est préférable de prendre des pommes de variétés "ranet" ou "simirenka". C'est dans ces variétés que se trouve le maximum de pectine, qui joue un rôle majeur dans l'épaississement des confitures et marmelades. Le dessert s'avère être d'une riche couleur ambrée et l'arôme est rempli de notes de cannelle et de vanille.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez abondamment les fruits sous l'eau courante et mettez-les dans une passoire, en laissant l'eau s'écouler. Retirez la pelure du ranetki (il est recommandé de la laisser sur plusieurs fruits) et hachez-la arbitrairement (si vous avez de petites pommes, coupez-la simplement en deux), en retirant la boîte à graines.
étape 2 sur 5
Nous transférons l'ingrédient principal préparé dans une casserole de taille appropriée, ajoutons les pelures, la cannelle, la vanilline, le jus et le zeste de citron et recouvrons le tout de sucre cristallisé.
étape 3 sur 5
Nous envoyons les plats au four et cuisons à feu vif jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous et que le sirop se forme.
étape 4 sur 5
Ensuite, nous réduisons la flamme au minimum et cuisons pendant 40 à 50 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre, pétrissez-le avec un écrasement et le mettons sur des bocaux stérilisés, roulez-le.
étape 5 sur 5
Notre délicieuse confiture aromatique est prête. Il se marie bien avec les crêpes, les gâteaux au fromage et les pâtisseries.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *