Confiture de rhubarbe à l'orange

0
1405
Cuisine russe
Teneur en calories 305,3 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1,6 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 73,7 g
Confiture de rhubarbe à l'orange

Cette recette insolite sera très utile pour ceux qui ont de la rhubarbe que personne n'a besoin de cultiver sur le site. Avec son ajout, de nombreux plats sont préparés, notamment des tartes et des compotes. Mais cette fois, nous vous proposons de faire une confiture appétissante qui dégagera une légère acidité et piquant.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tous les ingrédients de la confiture doivent être préparés avant de commencer le processus. Pelez soigneusement la rhubarbe, rincez bien les oranges et dosez la quantité de sucre cristallisé nécessaire.
étape 2 sur 7
Coupez la rhubarbe en petits morceaux et coupez également l'orange en morceaux avec le zeste. Placer les aliments dans une casserole.
étape 3 sur 7
Ensuite, pesez le mélange de rhubarbe et d'orange et ajoutez du sucre dans un rapport de 1 à 1, mélangez le tout et laissez reposer littéralement une demi-heure pour laisser le jus de la nourriture.
étape 4 sur 7
Lorsque la rhubarbe au jus d'orange est libérée, mettez le récipient avec la future confiture sur le feu et laissez cuire jusqu'à ébullition.
étape 5 sur 7
Retirer la mousse de la surface de la confiture et cuire à feu modéré pendant vingt minutes en remuant de temps en temps.
étape 6 sur 7
Stérilisez les bocaux à l'eau bouillante ou à la vapeur pendant la cuisson de la confiture. Vous devez également stériliser les bouchons.
étape 7 sur 7
Versez la confiture finie dans des pots stériles et fermez les couvercles, puis enveloppez les pots avec une couverture ou une serviette et laissez-les refroidir complètement.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *