Confiture de rhubarbe à la banane

0
1346
Cuisine russe
Teneur en calories 170,3 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 41,2 g
Confiture de rhubarbe à la banane

Au début de l'été, quand il y a encore peu de baies, vous pouvez faire une confiture parfumée et délicatement aigre à partir d'une combinaison inhabituelle de rhubarbe et de banane.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Après avoir retiré les feuilles des pétioles de la rhubarbe, retirez délicatement la coque délicate. Ensuite, nous lavons les pétioles à l'eau froide.
étape 2 sur 5
Coupez les tiges préparées à travers les fibres en morceaux minces et mettez-les dans un bol pour faire de la confiture. Ajouter la quantité de sucre nécessaire à la rhubarbe hachée, mélanger et laisser reposer 20 minutes pour que la rhubarbe donne du jus. Placez ensuite les plats sur feu moyen et faites cuire la confiture 2 minutes dès le début de l'ébullition. Puis éteignez le feu et laissez la rhubarbe 10 minutes infuser dans le sirop de sucre.
étape 3 sur 5
Pelez les bananes et coupez-les en morceaux de n'importe quelle taille.
étape 4 sur 5
Mettez les bananes hachées dans le plat à rhubarbe et faites cuire la confiture pendant 10 minutes dès le début de l'ébullition. Remuez la confiture périodiquement avec une cuillère en bois ou en silicone. Si vous souhaitez conserver les tranches de banane, remuez délicatement la confiture.
étape 5 sur 5
Nous mettons la confiture préparée dans des pots stériles, l'enroulons, la recouvrons d'un "manteau de fourrure", puis la transférons au stockage. Ou vous pouvez le manger tout de suite en l'étalant sur un morceau de pain et de beurre. C'est délicieux.
Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *