Confiture de mûres pour l'hiver

0
762
Cuisine Monde
Teneur en calories 416 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 2 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 76,2 g
Confiture de mûres pour l'hiver

Le mûrier est une baie qui favorise un nettoyage en douceur des intestins et élimine parfaitement les toxines du corps. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il est utilisé pour prévenir les maladies infectieuses et virales. Les mûres sont difficiles à garder fraîches, je suggère donc de faire de la confiture.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire la confiture. Triez soigneusement le mûrier et débarrassez-vous des queues.
étape 2 sur 6
Placez les baies préparées dans un récipient à fond épais. Ajouter un bâton de cannelle et quelques étoiles d'anis étoilé, ou de la vanille si désiré.
étape 3 sur 6
Versez la quantité requise de sucre cristallisé et d'acide citrique, versez 100 millilitres d'eau potable.
étape 4 sur 6
Ensuite, mettez le récipient avec les mûres à feu doux, portez à ébullition en remuant de temps en temps et en enlevant la mousse résultante. Cuire la confiture de soie pendant 20-25 minutes. Préparez les bocaux et lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs.
étape 5 sur 6
A l'aide d'une louche, verser délicatement la confiture chaude dans des pots stériles. Roulez les pots de confiture de soie avec une machine à coudre, retournez-les, enveloppez-les dans une couverture chaude. Laissez refroidir complètement, puis transférez-les dans un endroit sombre pour les conserver.
étape 6 sur 6
Un pot d'une confiture aussi merveilleuse, parfumée et saine peut être décoré et présenté comme un cadeau modeste.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *