Confiture de mûres à la gélatine

0
1996
Cuisine russe
Teneur en calories 114,8 kcal
Portions 0,7 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 25,4 g
Confiture de mûres à la gélatine

Le mûrier est une baie très saine qui, malheureusement, a une durée de conservation très courte. Après une journée de conservation au réfrigérateur, il devient mou et aqueux. Pour un traitement et une préparation rapides des baies pour l'hiver, nous vous proposons une recette de confiture à la gélatine. La confiture s'avère avoir une consistance épaisse et l'acide citrique ajouté à la confiture diluera le goût sucré du mûrier et conservera sa riche couleur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Faire tremper les mûres dans de l'eau courante froide pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, nous rinçons dans une passoire sous un jet d'eau courante froide et laissons reposer 10 minutes pour que le verre ait un excès d'humidité.
étape 2 sur 6
Si le mûrier est petit et moyen, ses queues seront douces et bien retirées des baies à la main. Si la baie est grosse, les queues seront assez dures, vous devez donc les couper avec des ciseaux.
étape 3 sur 6
Saupoudrer les baies de mûrier de sucre et ajouter de l'acide citrique. Bien mélanger avec une cuillère en bois.
étape 4 sur 6
Ensuite, à l'aide d'un mélangeur à immersion, nous broyons les baies en une purée de pommes de terre homogène. Ensuite, mettez la confiture sur feu doux et portez à ébullition. Une fois la purée de baies bouillie, retirez la mousse obtenue et faites bouillir la confiture pendant 15 minutes, en vous rappelant de la remuer périodiquement pour que la masse ne brûle pas au fond de la casserole. Diluer la gélatine dans 10 grammes d'eau tiède, laisser reposer 10 minutes pour qu'elle gonfle. En fin de cuisson, ajoutez de la gélatine à la confiture, mélangez bien pour qu'elle soit uniformément répartie dans la masse et faites bouillir la confiture pendant 10 minutes supplémentaires.
étape 5 sur 6
Pendant ce temps, nous rinçons et stérilisons les boîtes, préparons les couvercles. Retirez la confiture finie du feu et versez-la dans les pots préparés. Nous serrons les couvercles bouillis, retournons les bocaux et laissons refroidir complètement à température ambiante.
étape 6 sur 6
Mettez la confiture refroidie finie dans un endroit sombre et frais pour le stockage.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *