Confiture de prunes sans sucre

0
1224
Cuisine russe
Teneur en calories 92 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 20 grammes
Confiture de prunes sans sucre

Faire de la confiture de prunes sans sucre est très simple, car nous la préparons avec un seul ingrédient. Lors de la préparation de la confiture, la prune va complètement bouillir et ce dessert aura une consistance épaisse et gélatineuse. Il est préférable de faire de la confiture sans sucre à partir de variétés de prunes sucrées. Les fruits trop mûrs et abîmés lui conviennent. Nous cuisinons selon la méthode de la cuisson en 2 temps avec une pause d'une journée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez les prunes pour la cuisson, en enlevant les tiges et tous les débris. S'il y a des fruits non mûrs, laissez-les pendant 1 à 2 jours pour qu'ils mûrissent complètement. Séchez ensuite les prunes avec une serviette et retirez les graines.
étape 2 sur 6
Transférer les prunes préparées dans un pot à confiture et ajouter un verre d'eau. Mettez la casserole sur feu moyen et, en remuant légèrement, portez à ébullition.
étape 3 sur 6
Faites ensuite mijoter les prunes à feu doux pendant 3-4 heures, en enlevant la mousse et en remuant de temps en temps.
étape 4 sur 6
Après ce temps, éteignez le feu et laissez les prunes jusqu'au lendemain, en couvrant la casserole avec une serviette. Pendant ce temps, la confiture deviendra plus épaisse.
Le lendemain, hachez les prunes avec un mixeur plongeant et laissez cuire encore 3-4 heures à feu doux afin que la masse soit réduite de moitié et réduite de moitié. À la fin de l'ébullition, la confiture aura une couleur foncée et une texture épaisse.
étape 5 sur 6
Versez la confiture chaude dans des pots propres et secs et fermez hermétiquement. De cette quantité de prunes, à la suite d'une cuisson prolongée, vous obtiendrez 3 litres de confiture de prunes.
étape 6 sur 6
Refroidissez les pots de confiture à l'envers et sous une couverture chaude, puis transférez-les au stockage.

Mangez pour la santé et de bonnes préparations !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *