Confiture de prunes à l'orange

0
1753
Cuisine russe
Teneur en calories 325,3 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,6 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 78,7 g
Confiture de prunes à l'orange

En utilisant cette recette, vous pouvez faire une confiture de prunes inhabituelle avec une saveur d'agrumes et une texture délicate. Il se prépare rapidement. Les fruits sont hachés au mixeur et cuits à la densité souhaitée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour la cuisson, lavez bien les prunes à l'eau courante et séchez-les avec une serviette. Ébouillanter les oranges avec de l'eau bouillante pour mieux s'ouvrir de l'armature, puis laver soigneusement.
étape 2 sur 7
Coupez les prunes lavées en deux et retirez les graines.
étape 3 sur 7
Épluchez les oranges, coupez-les en quartiers et enlevez autant que possible les cloisons blanches et les pépins. Coupez la pulpe d'orange en morceaux.
étape 4 sur 7
Transférer les prunes et les oranges hachées dans un pot à confiture et broyer avec un mélangeur à immersion à grande vitesse jusqu'à consistance lisse.
étape 5 sur 7
Ajoutez ensuite la quantité calculée de sucre à la purée de fruits obtenue, remuez pour dissoudre le sucre et mettez le feu à la casserole. Vous pouvez ajouter de la cannelle ou de la vanille à la confiture si vous le souhaitez. Laisser mijoter la confiture à feu doux pendant 15 minutes dès le début de l'ébullition. Assurez-vous d'écumer la confiture et de la remuer de temps en temps pour l'empêcher de brûler. Vous pouvez augmenter le temps de cuisson pour épaissir la confiture.
étape 6 sur 7
Pendant que la confiture cuit, stérilisez les bocaux de quelque manière que ce soit et faites bouillir les couvercles. Vérifiez si la confiture est prête en la déposant sur une soucoupe. Une goutte ne se répandra pas dans la confiture finie. Versez la confiture chaude dans les pots préparés et fermez immédiatement hermétiquement.
étape 7 sur 7
Retournez les bocaux sur les couvercles et laissez refroidir sous une couverture chaude. Ensuite, transférez-les dans un emplacement de stockage. La confiture de prunes à l'orange est prête. Vous pouvez le servir avec du thé ou l'utiliser pour des pâtisseries maison.

Mangez à votre santé !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *