Confiture d'anguille de prune

0
786
Cuisine russe
Teneur en calories 445 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 110g
Confiture d'anguille de prune

L'anguille est l'une des variétés de prunes les plus courantes. Ils sont si populaires en raison de leur taille et de leur richesse gustative. La confiture de prunes d'anguille est facile à préparer et en même temps s'avère toujours très juteuse, aromatique et épaisse. Toute la famille va adorer.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous trions les prunes des brindilles et autres débris.
étape 2 sur 6
Nous lavons les prunes sous l'eau courante, les séchons un peu sur un torchon. Coupez les prunes en deux et enlevez les graines.
étape 3 sur 6
Mettez d'abord une couche de prunes d'anguille dans une grande bassine, remplissez-la de sucre, puis à nouveau une couche de prunes, une couche de sucre. Nous répétons ces étapes jusqu'à ce que nous manquions de fruits et de sucre. On laisse tout comme ça pendant 5 heures pour que les prunes laissent sortir le jus.
étape 4 sur 6
Puis on met les prunes, qui ont laissé entrer le jus, sur un petit feu, porter la masse à ébullition, cuire 5 minutes en retirant la mousse si nécessaire. Laissez la confiture refroidir pendant 5 heures.
étape 5 sur 6
Nous répétons la cuisson et l'infusion de la confiture d'anguille aux prunes 2 fois de plus.
étape 6 sur 6
Nous stérilisons les bocaux et les couvercles. Après 3 ébullitions, versez la confiture finie dans des pots préparés, roulez-les. Nous stockons la confiture des prunes d'anguille au sous-sol ou en cave à la demande. Profitez de votre thé d'hiver!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *