Confiture de prune jaune dénoyautée pour l'hiver
0
2419
Cuisine
européen
Teneur en calories
155,8 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
38,5 grammes
La saison des prunes bat son plein, ce qui signifie que vous pouvez commencer à préparer votre confiture préférée - la prune. Parfumée, de consistance délicate, grâce à une cuisson à feu vif, les prunes se pressent rapidement, et on ne perd pas de temps pour leur infusion, ce qui fait gagner beaucoup de temps. Les prunes sont bouillies pendant 40 à 45 minutes avec un ajout progressif de sucre, ce qui rend la confiture modérément épaisse et étonnamment savoureuse, tout en conservant l'acidité et l'arôme étonnant des prunes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez de l'eau dans le fond de la casserole et mettez les prunes, remuez et mettez sur feu vif. Faire bouillir pendant 15 minutes en remuant de temps en temps pour que les prunes ne brûlent pas au fond de la casserole. Ajoutez ensuite un verre de sucre, remuez et faites bouillir jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Versez ensuite le verre suivant et mélangez à nouveau, poursuivez la cuisson à feu vif jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Ainsi, nous envoyons tout le sucre à la confiture, en l'ajoutant par étapes. Une fois que tout le sucre a été versé dans la confiture, réduisez le feu à moyen et faites cuire en remuant souvent pendant 40 à 45 minutes, sans oublier de retirer périodiquement la mousse résultante.
Retirez la confiture finie du feu, mettez-la dans des pots stérilisés, serrez avec des couvercles bouillis et retournez les pots. Couvrir les pots de confiture avec une serviette éponge et laisser refroidir complètement à température ambiante, après quoi nous mettons la confiture à conserver dans un endroit sombre et frais. Nous avons laissé une petite confiture pour la dégustation avec une tasse de thé aromatique. Bon appétit!