Pâte élastique pour manti

0
602
Cuisine asiatique
Teneur en calories 164,7 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 8 grammes
Graisses * 8,2 grammes
Les glucides* 53,7 g
Pâte élastique pour manti

Chaque femme au foyer souhaite que les manti après cuisson à la vapeur conservent leur belle forme et restent intactes, et pour cela, il est important de pétrir une pâte élastique. Pour pétrir une telle pâte, tamisez la farine sur un tamis, ajoutez de l'huile végétale à la pâte, pétrissez la pâte pendant au moins 7 minutes, puis battez-la sur la table et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Dans cette recette, la pâte à manti est pétrie sans œufs, comme le font les cuisiniers expérimentés.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Versez un verre d'eau à température ambiante dans un bol séparé, ajoutez-y du sel, ajoutez de l'huile végétale et remuez.
étape 2 sur 5
Versez la quantité de farine requise à l'aide d'une lame à travers un tamis sur le plan de travail de la table et faites un trou au milieu de la lame.
étape 3 sur 5
Versez ensuite doucement le mélange d'eau et d'huile végétale dans la farine, en versant la farine avec votre main des bords vers le milieu afin qu'elle ne se renverse pas sur la table.
étape 4 sur 5
Pétrir la pâte avec les mains pendant 7 minutes. Roulez ensuite la pâte en un petit pain et battez-la plusieurs fois sur le plan de travail de la table, de la même manière que vous battez de la viande hachée.
étape 5 sur 5
Étalez la pâte brisée avec un rouleau à pâtisserie en une feuille, enroulez-la en forme de corde et laissez-la reposer pendant 30 minutes en la recouvrant d'une serviette. Passé ce temps, la pâte deviendra lisse et élastique. Vous pouvez le couper en petits morceaux et sculpter de belles manti.
Des plats délicieux et réussis !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *