Pâte élastique pour boulettes dans une machine à pain

0
4336
Cuisine russe
Teneur en calories 137,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 8,2 grammes
Graisses * 7,7 g
Les glucides* 24,7 g
Pâte élastique pour boulettes dans une machine à pain

Le pétrissage de la pâte dans une machine à pain avec le choix du programme adapté lui donne la texture souhaitée et facilite grandement le travail de l'hôtesse. Le programme est sélectionné en fonction du type de votre appareil : "Pâte". "Pâte à pétrir", "Pâte sans levain" ou "Pâte-boulettes". L'hôtesse ne peut que choisir une recette et mesurer la quantité exacte de produits. Pour obtenir une pâte élastique, ajoutez-y de l'huile végétale.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Faites d'abord bouillir l'eau pour la pâte, puis laissez refroidir légèrement et versez-la dans le récipient de la machine à pain.
étape 2 sur 6
Ensuite, cassez l'œuf dans de l'eau tiède.
étape 3 sur 6
Ajoutez du sel et une cuillère à soupe d'huile végétale.
étape 4 sur 6
Assurez-vous de tamiser la farine sur un tamis et versez-la dans un récipient.
étape 5 sur 6
Placez le récipient avec les aliments (vous n'avez pas besoin de les mélanger) dans la machine à pain et fermez le couvercle. Réglez le programme et l'heure selon les instructions de votre machine à pain.
étape 6 sur 6
À la fin du programme, utilisez votre main pour vérifier la consistance de la pâte. Si la pâte n'est pas assez raide, transférez-la sur la table, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine et balayez à la main. Laissez reposer la pâte pétrie pendant 20 à 30 minutes, puis vous pouvez l'étaler et faire cuire des boulettes.

Bonne cuisine !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *