Émincé de hérissons avec du riz comme à la maternelle

0
7298
Cuisine russe
Teneur en calories 195,7 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 8,3 grammes
Graisses * 9,4 grammes
Les glucides* 17 grammes
Émincé de hérissons avec du riz comme à la maternelle

Qui se souvient des boulettes de viande tendres et tendres avec du riz de la maternelle ? Même si aucun souvenir n'a survécu et que le menu du jardin d'enfants n'était pas si diversifié pour tout le monde, cela vaut vraiment la peine d'essayer les "hérissons" selon cette recette. Le point culminant du plat est qu'avant la cuisson, les boulettes de viande sont saupoudrées de farine puis frites rapidement jusqu'à ce qu'elles soient dorées, ce qui crée un contraste entre la surface dense des boulettes de viande et sa pulpe délicate. Accompagnés d'une sauce délicate, les "hérissons" sont généralement très appréciés des enfants.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Le riz est soigneusement lavé et bouilli dans de l'eau salée pendant dix minutes. Après avoir amené les céréales à moitié prêtes, pliez-les dans une passoire, rincez-les à nouveau et laissez-les un court instant pour que le verre ait un excès d'humidité. Placer la viande hachée dans un bol. Soit dit en passant, les "hérissons" les plus délicats sont obtenus à partir d'un mélange de poulet et de porc émincés dans un rapport de un pour un. Bien que, bien sûr, toute viande hachée de haute qualité selon les préférences personnelles convienne à la préparation de telles boulettes de viande. Ajouter le riz semi-cuit refroidi, l'œuf, le sel et le poivre noir au goût à la viande hachée dans un bol. Pétrir la viande hachée avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Battez-le légèrement contre le fond du bol pour le rendre plus visqueux. Nous formons des boules d'un diamètre de quatre à cinq centimètres à partir de la masse de viande préparée. Nous les roulons fermement dans nos mains pour que la surface soit lisse. Ensuite, nous roulons les boules préparées dans la farine.
étape 2 sur 6
Faire chauffer l'huile végétale dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Mettez les boulettes de viande formées dans de l'huile chaude et faites-les frire de tous les côtés à une température de poêle moyenne-élevée.
étape 3 sur 6
Dans un récipient séparé, mélanger la pâte de tomate et un verre d'eau. Ajouter du sel au goût et mélanger. Versez le liquide de tomate dans la poêle sur les boulettes de viande frites, remuez doucement et portez la sauce à ébullition. Après ébullition, baissez la température au minimum, fermez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter les "hérissons" une dizaine de minutes.
étape 4 sur 6
Mélanger séparément la crème sure, la farine et le demi-verre d'eau restant. Remuer activement avec un fouet pour qu'il ne reste pas de grumeaux. Versez le liquide crème sure-farine dans une poêle avec la sauce tomate en un mince filet, en remuant en même temps.
étape 5 sur 6
Nous goûtons la sauce obtenue et, si nécessaire, ajoutons plus de sel et d'épices. Fermez à nouveau la casserole avec un couvercle et poursuivez la cuisson à basse température pendant encore une dizaine de minutes.
étape 6 sur 6
Laissez les "hérissons" prêts à l'emploi tremper dans la sauce sous le couvercle pendant dix à quinze minutes. Le plat aura le temps de refroidir un peu et de devenir plus riche en goût. Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer les portions d'herbes hachées.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *