Hérissons hachés avec du riz dans une casserole avec de la sauce

0
1339
Cuisine russe
Teneur en calories 149,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 7,6 grammes
Graisses * 12,8 grammes
Les glucides* 16,5 grammes
Hérissons hachés avec du riz dans une casserole avec de la sauce

Les hérissons hachés sont familiers à de nombreuses femmes au foyer, en particulier dans les familles avec de jeunes enfants. Le plat est intéressant par son apparence et met même les plus petits en appétit. Pour ajouter un peu d'acidité naturelle et relever le goût de la viande hachée, nous préparons la sauce à base de tomates dans notre propre jus. Avant de cuire dans une casserole, les hérissons peuvent être rapidement frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés - cela rendra leur goût particulièrement riche. Si vous souhaitez éviter l'excès de graisse dans le plat, posez les "hérissons" à mijoter crus.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Eplucher les oignons, rincer et sécher. Coupez-le en petits cubes. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit transparent. Lorsque les morceaux d'oignon commencent à dorer un peu, retirez la casserole du feu.
étape 2 sur 8
Mettez les oignons frits dans une passoire et laissez l'huile s'égoutter autant que possible. Incorporer le mélange d'oignons légèrement avec une cuillère pour enlever plus d'huile.
étape 3 sur 8
Mettez la viande hachée dans un grand bol (vous pouvez utiliser n'importe quelle version mélangée de viande hachée au goût), cassez l'œuf, ajoutez les oignons frits préparés. Nous prélavons le riz à l'eau, le séchons et le versons également dans la viande hachée. Assaisonner le mélange avec du sel et du poivre noir au goût et bien mélanger avec les mains ou avec une cuillère.
étape 4 sur 8
Nous battons un peu la viande hachée finie pour obtenir une viscosité et une densité plus élevées. Pour ce faire, jetez-le sous la forme d'un morceau au fond du bol pendant quelques minutes. Ensuite, avec les mains trempées dans de l'eau froide, nous formons des boulettes de viande de la taille souhaitée. Nous roulons bien les boulettes de viande entre les paumes - ainsi les "hérissons" se révéleront beaux et de forme régulière.
étape 5 sur 8
En option, vous pouvez faire frire les boulettes de viande formées dans une poêle avant de les faire mijoter. Cela ajoutera des calories supplémentaires, mais cela enrichira également considérablement le goût. Il vous suffit d'obtenir l'apparence d'une croûte dorée de tous les côtés en faisant frire les boulettes de viande à haute température.
étape 6 sur 8
Mettez les tomates dans leur jus dans une casserole à parois épaisses. Ajouter le sel et le poivre noir. Si nécessaire, vous pouvez légèrement poinçonner la masse avec un mélangeur à main pour obtenir plus d'uniformité dans la future sauce.
étape 7 sur 8
Mettez la casserole sur le feu et faites chauffer la sauce à ébullition. Nous y abaissons les boulettes de viande préparées en les plongeant au fond. Nous fermons la casserole avec un couvercle et faisons mijoter le plat pendant quarante à cinquante minutes. Pendant ce temps, la viande hachée va devenir molle, et le riz va gonfler et remonter à la surface : les boulettes deviendront des « hérissons ».
étape 8 sur 8
Les "hérissons" prêts à l'emploi, dans l'ensemble, contiennent déjà un accompagnement sous forme de riz. Par conséquent, ils doivent être servis avec un accompagnement de légumes. Cela peut être une salade légère fraîche ou un ragoût de légumes. En complément, une cuillerée de crème sure et d'herbes aromatiques hachées conviennent bien.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *