Hérissons hachés avec du riz à la crème sure dans une casserole

0
3749
Cuisine russe
Teneur en calories 134,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 5,7 grammes
Graisses * 10,7 g
Les glucides* 15,1 grammes
Hérissons hachés avec du riz à la crème sure dans une casserole

Les "hérissons" hachés sont un plat très pratique. Ils permettent à une quantité modeste de viande de nourrir toute la famille. Vous pouvez non seulement en avoir assez d'un tel plat, mais aussi vraiment en profiter: le vrai goût maison des boulettes de viande tendres ne laissera personne indifférent. Ajoutez la sauce à la crème aigre, dans laquelle nous allons mijoter les "hérissons", avec des légumes hachés. Cela ajoutera une richesse et une jutosité spéciales au plat fini. Pour plus de commodité, il est préférable de cuire les boulettes de viande dans une casserole ou dans une poêle à bords hauts - ainsi, ni les hérissons ni la sauce ne finiront sur la cuisinière en cas de mouvement négligent.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Placer le riz dans une passoire et rincer abondamment. Faites-le bouillir dans de l'eau salée pendant dix minutes. Ensuite, nous mettons les céréales sur un tamis et rinçons à nouveau. Refroidissez le riz ainsi mi-cuit, puis mélangez-le avec la viande hachée pour les "hérissons".
étape 2 sur 6
Peler les oignons. Coupez un oignon en petits cubes. Le second vous sera utile plus tard lors de la préparation de la sauce. Mettez la viande hachée, le riz préparé, les oignons hachés, l'œuf de poule, le sel et le poivre noir au goût dans un bol. À l'aide des mains ou d'une cuillère, mélanger la viande hachée avec des additifs, en obtenant une répartition uniforme de tous les composants sur la masse totale.
étape 3 sur 6
À partir de la viande hachée préparée, nous formons des boules d'un diamètre approximatif de cinq centimètres. Pour éviter que la masse ne colle à vos mains, vous pouvez les humidifier à l'eau froide. Il est important de bien rouler les portions de viande hachée entre vos paumes, pour compacter les boulettes - de cette façon, elles ne s'effondreront pas lors de la cuisson et conserveront bien leur forme.
étape 4 sur 6
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez et frottez sur une râpe grossière. Épluchez l'ail et hachez-le finement avec un couteau ou passez-le dans une presse. Couper le deuxième oignon restant en petits morceaux. Dans une casserole dans laquelle nous allons mijoter les boulettes de viande, nous chauffons l'huile végétale en quantité telle qu'elle recouvre le fond d'une couche de deux à trois millimètres. Mettez les carottes râpées, les oignons émincés et l'ail dans l'huile chaude. En remuant constamment, faites frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Lorsque le mélange de légumes dans la poêle devient mou et commence à dorer un peu, mettez les boulettes de viande préparées sur le dessus.
étape 5 sur 6
Cuisson de la sauce à la crème sure. Pour ce faire, dans un bol séparé, mélangez la crème sure, l'aneth séché, un peu de sel, les types de poivre noir et rouge moulu au goût. Ajoutez ensuite de l'eau dans la quantité spécifiée et mélangez à nouveau - la sauce est prête.
étape 6 sur 6
Verser uniformément les boulettes de viande avec les légumes frits avec le mélange de crème sure préparé. Fermez la casserole avec un couvercle et portez le contenu à ébullition. A partir de ce moment, on réduit la température du poêle au minimum et on laisse mijoter le plat à petite ébullition pendant vingt minutes.Nous retirons les "hérissons" prêts à l'emploi du poêle et les laissons infuser sous le couvercle pendant dix à quinze minutes. Servir ensuite avec n'importe quel plat d'accompagnement.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *