Hérisson de poulet haché avec du riz et de la sauce dans une casserole
0
4395
Cuisine
russe
Teneur en calories
169,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
6,7 g
Graisses *
9,8 g
Les glucides*
17,6 grammes
Le poulet émincé pur peut être un peu sec, surtout s'il est fait de poitrine. Pour ajouter de la jutosité, nous utilisons des additifs auxiliaires classiques : oignons, œufs et épices. De plus, faites frire les boulettes de viande formées à feu vif, en scellant rapidement les jus de viande sous une croûte dorée. Étant donné que les "hérissons" de cette viande hachée seront toujours cuits en sauce, ces boulettes de viande ne deviendront certainement pas sèches.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons le riz à l'eau courante. Ensuite, nous le mettons dans une casserole, versons de l'eau bouillante en quantité suffisante pour couvrir complètement les céréales. Faites cuire le riz une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit, puis remettez-le sur une passoire, rincez à l'eau froide et laissez-le sécher légèrement.
Mettez le poulet émincé dans un grand bol, cassez l'œuf dessus, ajoutez le riz refroidi. Épluchez les oignons, rincez-les et coupez-les en petits cubes, que nous versons également dans la viande hachée. Ajouter le sel, le poivre noir et le basilic séché. Mélangez tous les ingrédients avec vos mains ou avec une cuillère jusqu'à obtenir une masse relativement homogène. Si la viande hachée s'effrite, cela vaut la peine de la battre un peu contre le fond du bol - cela la rendra plus visqueuse et dense.
À partir de viande hachée avec les mains mouillées, nous formons des boules d'un diamètre d'environ quatre à cinq centimètres. Nous les compactons bien en les roulant dans nos paumes. Dans une poêle, faites chauffer une petite quantité d'huile végétale et faites frire les boulettes de viande préparées de tous les côtés. Nous maintenons la température de l'assiette à moyen-élevé et tournons souvent les boules de différents côtés afin qu'elles deviennent rapidement et uniformément dorées. Après la friture, retirez les boules de la poêle.
Épluchez les carottes, lavez-les et frottez-les sur une râpe grossière. Ajoutez un peu d'huile végétale dans la poêle dans laquelle les boulettes de viande ont été frites et versez-y les carottes. Apportez-le à la douceur et au fard à joues léger, en remuant de temps en temps. Versez ensuite deux verres de jus de tomate, mélangez et portez la masse à ébullition.
Dans un récipient séparé, fouetter le demi-verre de jus de tomate et la farine restants. Versez le mélange dans la casserole en remuant la sauce obtenue, puis ajoutez la crème. Mettez du sel au goût, mélangez. Nous plongeons les boulettes de viande frites dans la sauce, fermons le couvercle et mijotons pendant quinze minutes à basse température.
Bon appétit!