Aubergines farcies à la coréenne pour l'hiver
0
1197
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
21,7 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
3 jours
Protéines *
1 gr.
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
4,1 grammes
Récemment, j'ai trouvé une autre recette pour un apéritif d'aubergine inhabituel et très savoureux. Les aubergines farcies à la coréenne plairont certainement aux amateurs de collations épicées. Les aubergines farcies sont un excellent ajout aux plats de viande.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez soigneusement les aubergines, séchez-les avec du papier absorbant, coupez les extrémités et coupez dans le sens de la longueur, mais pas complètement. Versez de l'eau dans une casserole, salez, mettez le feu et portez à ébullition. Placer les aubergines dans une casserole et laisser mijoter environ 5 minutes à feu doux après avoir fait bouillir à nouveau.
Refroidir complètement les aubergines bouillies et laisser reposer environ 30 minutes pour permettre l'excès d'humidité dans le verre. D'en haut, vous pouvez installer l'oppression. Préparez la saumure. Versez un litre d'eau dans une casserole, ajoutez la quantité requise de sel de table, mettez sur feu moyen et portez à ébullition, puis retirez du feu et refroidissez complètement la saumure.
Verser la marinade refroidie dessus. Couvrir d'une assiette et presser. Laisser reposer 3 jours à température ambiante. Versez ensuite la marinade dans une casserole, ajoutez le vinaigre et portez à ébullition. Lavez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Mettez les aubergines dans des bocaux, couvrez de marinade chaude et placez dans une casserole. Versez de l'eau tiède sur les cintres des bocaux.
Mettez le feu, portez à ébullition et stérilisez pendant 10 minutes. Revissez ensuite les bouchons. Retournez les boîtes de conserve. Laisser refroidir complètement, enveloppé dans une couverture chaude. Déplacez ensuite les pots d'aubergines dans un endroit frais et sombre pour le stockage. Servir un apéritif d'aubergine épicé sur la table, après avoir retiré le fil et coupé en morceaux.
Bon appétit!