Courgettes farcies au four avec viande hachée - 5 recettes délicieuses et faciles avec photos étape par étape
La saison estivale est riche en légumes, dont les courgettes. Les jeunes fruits laitiers peuvent être consommés crus, tandis que les gros spécimens mûrs peuvent transformer le goût de la viande en un arôme végétal.
La courge farcie peut être considérée comme un plat de déjeuner ou de dîner en famille, ou comme une collation festive à servir pendant les vacances. L'avantage des recettes, c'est qu'elles sont très faciles à cuisiner, le plat est mis au four et la maîtresse de maison peut vaquer à ses occupations. Les directives suivantes vous aideront à créer un plat délicieux. Même une hôtesse novice peut gérer n'importe quelle recette.
Bateaux farcis sur coussin végétal
Cette recette est très simple et polyvalente. Vous pouvez modifier l'ensemble de légumes à votre guise, ajouter les vôtres ou augmenter les proportions. Vous pouvez choisir n'importe quelle viande hachée, tout sera délicieux !
De plus, le plat est idéal pour les observateurs de poids. Un minimum d'huile, de viande et de légumes, même le riz haché peut être retiré, si désiré.
Il ne faut pas plus de 30 minutes pour se préparer et vous pouvez vous attendre à un délicieux dîner avec plaisir.
Ingrédients
Processus de cuisson
Bateaux de courgettes à la viande hachée au four: secrets de cuisine
Chaque jour, chaque femme au foyer veut surprendre sa famille avec quelque chose de nouveau, d'inhabituel, mais en même temps très savoureux.
La courgette est un légume très simple et polyvalent que vous pouvez cultiver vous-même sur votre propre terrain. Les bateaux de courgettes farcies sont une excellente option pour un dîner copieux, mais en même temps très léger. Cette recette de cuisine devrait être familière à de nombreuses femmes au foyer, car le plat se distingue par sa jutosité, sa tendresse et sa simplicité. Il se marie bien avec les plats d'accompagnement, mais en même temps, il peut être un plat indépendant et indépendant.
Ingrédients:
- jeunes courgettes (courgettes) - 4-5 morceaux;
- boeuf maison ou haché - 300-400 grammes;
- oignon - 1 tête;
- ail - quelques clous de girofle;
- fromage à pâte dure - 250-300 grammes;
- crème sure moyennement grasse - au goût;
- légumes verts (persil, aneth) - au goût;
- beurre ou huile végétale - pour faire sauter des légumes;
- sel, poivre noir, épices - au goût.
Processus de cuisson :
- Étape 1 : Nous lavons et séchons soigneusement les jeunes courgettes. Ensuite, coupez-le dans le sens de la longueur, utilisez une cuillère pour nettoyer la pulpe, en laissant le bateau, ne dépassant pas un centimètre d'épaisseur.
- Étape 2 : Versez de l'eau dans un grand récipient pour que les courgettes s'y glissent complètement. Faites-les bouillir pendant 10-15 minutes. Ceci est fait pour que le plat cuise plus rapidement au four et que les légumes soient plus tendres.
- Étape 3 : Coupez les oignons en petits cubes, hachez finement les gousses d'ail et envoyez-les dans une poêle préchauffée. Ajouter la viande hachée cuite à l'oignon, mélanger et laisser mijoter pendant 5-7 minutes. Sel et poivre au goût. Pour ajouter plus de jutosité au plat, vous pouvez ajouter de la pâte de tomate ou de la tomate à la viande hachée, ainsi que des légumes verts. Entre autres choses, vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé à la viande hachée elle-même.
- Étape 4: Remplissez les bateaux avec la garniture préparée.
- Étape 5: Lubrifiez les courgettes avec de la crème sure sur le dessus, frottez le fromage sur une râpe grossière et saupoudrez sur le dessus. Nous envoyons des bateaux en peluche dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 15 à 20 minutes. Le plat va cuire assez rapidement, car tous les ingrédients ont été précuits.
- Étape 6: Saupoudrez le plat fini d'herbes et décorez de concombre frais. Il peut être servi avec diverses sauces : crème sure, mayonnaise, sauce à l'ail, adjika et bien d'autres. Le plat fini s'avère très juteux, satisfaisant et tendre.
Bon appétit!
Courgettes farcies à la viande et au riz
La courgette farcie est un plat très copieux et riche en vitamines. Vous pouvez les remplir avec n'importe quels ingrédients, selon votre désir. La cuisine est assez pénible. Le résultat sera impressionnant. Vos gourmets seront ravis et en redemanderont même.
Ingrédients:
- Courgettes de taille moyenne - 6 pièces;
- Fromage à pâte dure - 20 grammes;
- Riz cru - 200 grammes;
- Viande de boeuf - 900 grammes;
- Beurre - 100 grammes;
- Arc (tête) - 1 pièce;
- Carotte moyenne - 1 pièce;
- Sel, herbes, assaisonnement au goût.
Processus de cuisson :
Remplissage:
- Nous lavons la viande, coupons tous les films et les veines. Nous mettons à cuire dans une casserole avec de l'eau pendant 3 - 4 heures. Lorsque la viande est cuite, mettez-la dans une assiette. On attend que ça refroidisse. Couper en morceaux, mettre dans un hachoir à viande et tordre.
- Eplucher l'oignon et les carottes, les laver à l'eau. Râper les légumes en petits morceaux. Faire revenir dans une poêle au beurre, 5 minutes. Remuez constamment pour ne pas brûler. Nous retirons du feu.
- Nous lavons bien le riz avec de l'eau. Remplissez la quantité de riz avec de l'eau dans un rapport de un à deux. Cuisson jusqu'à mi-cuisson. Si la bouillie n'est pas friable, rincez-la à l'eau bouillie dans une passoire. On laisse refroidir.
- Nous combinons tous les produits cuits dans un seul plat. Broyer les herbes et les ajouter au mélange. Salez, poivrez et assaisonnez.Mélanger les ingrédients avec une cuillère. La garniture est prête.
Courgette:
- Lavez les courgettes de la saleté, si elles ont une peau dure, puis coupez-les. Coupez en cercles égaux d'environ 7 centimètres de large. Nous sortons le noyau avec une cuillère ou un couteau. Vous devriez obtenir des tasses avec un fond. L'épaisseur de la paroi est de 1 centimètre.
- Nous mettons les légumes dans une casserole et remplissons d'eau, ajoutons un peu de sel. Faire bouillir pendant 5 minutes. Nous sortons avec une écumoire et refroidissons.
- Enduire une plaque à pâtisserie de beurre fondu. Remplissez les courgettes avec la garniture. Placer dans un plat allant au four, de bas en bas. Garnir de fromage râpé. Nous le mettons dans un four préchauffé. Cuire 20 minutes à feu moyen. Le fromage va fondre et recouvrir les coupes de légumes d'une croûte croustillante. Prêt!
Les courgettes farcies sont servies chaudes, dans des assiettes portionnées. Pré-décoré avec des herbes, des tranches de légumes. Vous pouvez mettre une casserole à côté, avec de la sauce à la crème sure. Le plat est indépendant et ne nécessite donc pas d'accompagnement.
Bon appétit!
Apéritif de courgettes farcies épicées
Dans le menu d'été, vous pouvez inclure un apéritif légèrement épicé de courgettes farcies avec une sauce à la crème sure.
Ingrédients:
- Safran des Indes;
- riz (un verre plein);
- jeunes courgettes de taille moyenne (quatre morceaux);
- crème sure (cinq cuillères à soupe);
- gros oignon (un oignon);
- grosse carotte (deux morceaux);
- sel;
- farine de blé (cuillère à soupe).
Processus de cuisson :
- Coupez toutes les courgettes lavées en morceaux cylindriques, retirez-en le cœur avec une cuillère à café, puis mettez ces légumes au bain-marie et faites-les cuire pendant sept minutes.
- Transférez les tranches de courgettes dans un plat et laissez refroidir, et pendant qu'elles refroidissent, vous pouvez commencer à préparer la garniture de riz et de légumes, et pour cela vous devez faire bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit prêt, puis la pulpe de courgette, ainsi que les carottes épluchées et oignons, coupés en très petits morceaux et faire revenir dans une poêle dans un peu d'huile.
- Mélanger les légumes frits avec du riz bouilli, de l'aneth, un peu de poivre et du sel.
- Bien mélanger le tout et répartir en portions égales au milieu des morceaux de courgettes.
- Passez-les au four et faites cuire une quinzaine de minutes.
- Dans le même temps, vous pouvez préparer une sauce à la crème sure épicée pour une future collation de courgettes, et pour cela, faites frire la farine à sec dans une poêle chaude en remuant régulièrement, ajoutez du curcuma, ajoutez un peu de sel.
- Versez la crème sure, remuez à nouveau en chauffant le mélange pendant plusieurs minutes à feu doux, mais ne le portez pas à ébullition.
- Une fois les courgettes farcies prêtes, transférez-les dans un plat et servez avec la sauce à la crème sure piquante.
Note aux hôtesses :
- Pour que cet apéritif soit très savoureux, il est nécessaire de bien préparer tous les composants et de les avoir à portée de main. Ceux qui n'aiment pas la garniture suggérée dans la recette peuvent utiliser d'autres ingrédients pour la préparer.
- Les courgettes, qui sont prévues pour être farcies, doivent d'abord être rincées, puis avec une cuillère à café enlevez délicatement la pulpe avec les graines au milieu.
- Ils peuvent également être découpés en pièces longitudinales en forme de "bateau" ou découpés en morceaux transversaux de "cylindres".
- Le plus souvent, les courgettes pour les apéritifs sont coupées en parties longitudinales en forme de "bateaux", puis remplies d'une sorte de garniture.
- Cependant, dans la recette présentée ci-dessus, il est proposé de couper les courgettes sous forme de "cylindres", l'apéritif s'avérera plus original.
- À propos, la pulpe de courgette peut être utilisée pour préparer n'importe quel autre plat. Vous pouvez également inclure la courge dans votre garniture de collation.
- Les courgettes, qui sont prévues pour être utilisées comme "récipients" portionnés pour la farce, ne doivent pas être pelées, sinon les légumes se ramolliront simplement au four et perdront instantanément leur forme.
- Dans cette recette, il est recommandé de pré-cuire à la vapeur les courgettes tranchées, vous pouvez vous en passer, mais les morceaux de courgettes ne deviendront pas secs pendant la période de cuisson, mais conserveront leur jutosité.
- Pour que les courgettes pendant la cuisson restent moins juteuses, mais acquièrent également une teinte vermeil, il est recommandé de pré-lubrifier leur surface avec une petite quantité d'huile végétale.
- Une fois les courgettes farcies prêtes, il est conseillé de les refroidir complètement puis de les servir frais avec des sauces épaisses.
Courgettes farcies à la viande hachée et aux légumes
Cette recette pour faire des courgettes farcies au four est très simple et délicieuse à la fois. J'aime le processus de sa création - c'est simple et le plat est très impressionnant à servir. Seuls des ingrédients simples sont utilisés pour la cuisine, que j'achète au supermarché le plus proche.
Ingrédients:
- Jeunes courgettes 1 kg.
- Boeuf ou poulet haché 250 gr.
- Porc haché 150 gr.
- Tomates mûres 400-500 gr.
- Carottes 200g.
- Oignon 100gr.
- Ail 30g.
- Bouillon de viande ou de légumes 250 ml.
- Paprika doux moulu 1 cuillère à café
- Poivre noir (pois) 10 pcs.
- Poivre noir moulu ou un mélange de poivrons 1/3 c.
- Piment 3 pcs.
- coriandre moulue 1 cuillère à café
- Aneth, persil 5 g chacun.
- Sel 1 cuillère à café
- Feuille de laurier 2 pcs.
- Eau 100ml.
- Verts - pour servir.
- Crème sure - pour servir.
Processus de cuisson :
- Verser de l'eau bouillante sur les tomates et laisser reposer 10 minutes.
- Hacher l'ail, l'oignon et les herbes fraîches avec un couteau. Couper les carottes en fines tranches.
- Faire une incision cruciforme sur la tomate et retirer délicatement la peau. Nous les frottons sur une râpe fine (vous pouvez passer au tamis).
- Ajoutez du sel, du poivre, de la coriandre, de l'ail haché et des herbes au jus obtenu. Mélanger le mélange obtenu avec le bouillon prêt à l'emploi.
- Coupez les bords des courgettes et retirez le milieu avec les graines.
- Ajoutez de l'eau, 0,5 cuillère à café de sel de cuisine, du poivre moulu et 50 g d'oignon haché à la viande hachée. Bien pétrir la viande hachée.
- Mettez la moitié des carottes hachées en fine couche, le piment, le reste de l'oignon et les feuilles de laurier dans un plat en verre pour la cuisson au four.
- Remplissez les courgettes préparées avec de la viande hachée et mettez-les dans un moule. Garnir les courgettes avec le reste des carottes et des oignons.
- Verser les courgettes avec la sauce tomate cuite et fermer le couvercle du moule.
- Nous l'envoyons dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure.
Voici un plat tellement appétissant à la fin. Saupoudrer d'herbes avant de servir et offrir de la crème sure.
Courgettes farcies à la viande hachée, au fromage et au sarrasin
C'est une recette familiale que nous préparons plusieurs fois pendant la saison de récolte des courgettes. Le plat était au goût des enfants et des adultes, il est donc devenu l'un des principaux délices de notre table. Il est très simple de le préparer - l'essentiel est de choisir des produits de haute qualité pour créer un arôme et un goût uniques.
Ingrédients:
- Courgettes 1-2 pcs.
- Sarrasin 100 gr.
- Viande hachée 400 gr.
- Carottes 1 pc.
- Oignon bulbe 1 pc.
- Tomates 2-4 pcs.
- Fromage à pâte dure 200 gr.
- Sel et poivre au goût.
Processus de cuisson :
- Le sarrasin est bouilli jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Pour cela, 1 cuillère à soupe. Versez les céréales crues avec 2 verres d'eau, portez à ébullition et mettez sur un petit feu.
- La garniture contiendra des crudités. Hacher finement l'oignon et trois carottes sur une râpe grossière.
- Mélanger les légumes hachés avec la viande hachée et le sarrasin réfrigéré dans une assiette creuse. Ajouter du sel et du poivre au mélange au goût.
- Nous pré-pelons les courgettes - de cette façon, elles seront plus molles après la cuisson.
- Coupez une grosse courgette en morceaux de 3-4 cm et formez-en des verres profonds en retirant soigneusement les graines et la pulpe.
- Placez les tasses préparées dans une plaque à pâtisserie profonde, une poêle à frire ou un plat allant au four.
- Nous commençons avec un mélange de viande hachée et de bouillie de sarrasin, tassez.
- Coupez les tomates en assiettes jusqu'à 1 cm d'épaisseur et placez-les sur la viande hachée.
- Frottez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière et saupoudrez les tomates d'une couche épaisse.
- Nous envoyons la plaque à pâtisserie au four, préchauffée à 190 degrés pendant 30 à 40 minutes.
Le plat peut être servi avec des légumes frais et des herbes - aucune garniture requise.
Courgettes au four avec viande hachée et sauce à la crème à l'aneth
Le goût des courgettes cuites au four avec de la viande hachée brillera différemment si elles sont cuites et servies dans une sauce crémeuse.Une légère note lactée ajoutera de la légèreté au plat, et de l'aneth - de la fraîcheur. Le processus de cuisson est très simple.
Ingrédients:
- Courgettes 3 mcx.
- Porc et boeuf haché.
- Pain blanc séché 1 pièce.
- Aneth frais.
- Lait 250ml.
- Crème 100 ml.
- Crème sure 150 gr.
- Oeuf de poule 1 pc.
- Beurre 100gr.
- Farine de blé 2 cuillères à soupe
- Marjolaine 1 pincée.
- Sel, poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour graisser la plaque à pâtisserie.
Processus de cuisson :
- Nous lavons les courgettes, les anciennes - pelons et coupons en morceaux de 5 cm.
- À l'aide d'une cuillère à café, retirez les graines et la pulpe du légume, laissez le fond intact. Laissez environ 100 grammes de pulpe.
- Ramollir le pain dans la crème et pétrir soigneusement avec une fourchette ou un mélangeur.
- Ajouter le centre des courgettes, le pain, l'œuf de poule, le sel, le poivre, la marjolaine à la viande hachée et bien pétrir.
- Nous mettons les courgettes dans un moule profond, graissées avec de l'huile végétale, et farcies avec le mélange prêt à l'emploi. Mettre un morceau de beurre dessus. Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé pendant 45 à 50 minutes à 180 degrés.
- Pour préparer la sauce au beurre, faire revenir la farine, la diluer avec du lait et bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter l'aneth haché, la crème sure, le poivre et le sel.
- Sortez les courgettes finies du four et versez-les sur la sauce au lait. Éteindre le four et mettre le plat pendant 15 minutes.
Les courgettes en sauce au lait sont servies tièdes. Bon appétit.