Tarte aux myrtilles finlandaise à la crème sure

0
1244
Cuisine Monde
Teneur en calories 209,6 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 5,3 grammes
Graisses * 5,6 grammes
Les glucides* 37,1 grammes
Tarte aux myrtilles finlandaise à la crème sure

La particularité de ce gâteau est l'utilisation d'un mélange de farine de seigle et de blé dans la préparation de la pâte. La croûte acquiert un goût et un arôme caractéristiques, et la garniture d'une telle tarte ressemble à du pudding dans sa structure délicate.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour faire la pâte, mélanger deux farines, le sucre, le sel et le beurre, préalablement coupés en dés ou en fines tranches, dans un bol profond.
étape 2 sur 7
Utilisez une fourchette ou un mélangeur pour broyer tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient friables.
étape 3 sur 7
Ajoutez ensuite un œuf au mélange obtenu et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
étape 4 sur 7
Mettez-le dans un moule et répartissez-le avec vos mains le long du fond et des côtés. Comme il est assez mou, il ne sera pas pratique de le dérouler puis d'essayer de le déplacer. Placer le fond au four pendant 15 minutes à 180°C.
étape 5 sur 7
Pendant ce temps, mélanger l'œuf et le sucre dans un bol profond pour préparer la garniture. Battre légèrement à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'une légère mousse apparaisse. Rincez les myrtilles, jetez-les dans une passoire et laissez l'eau s'écouler complètement. Il est préférable de le faire à l'avance et d'étaler les baies sur une serviette pour qu'elles aient le temps de sécher.
étape 6 sur 7
Retirez la croûte du four et placez les baies en une couche uniforme par-dessus. Verser délicatement la garniture à la crème sure.
étape 7 sur 7
Laissez le gâteau cuire au four à la même température pendant 20 minutes. La garniture doit saisir et les côtés doivent devenir brun doré.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *