Tarte aux airelles finlandaise

0
952
Cuisine Monde
Teneur en calories 140,4 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 4,8 grammes
Graisses * 9 grammes
Les glucides* 22,4 grammes
Tarte aux airelles finlandaise

Les vraies tartes aux baies finlandaises sont généralement préparées avec des myrtilles et un mélange de farine de blé et de seigle, mais les airelles avec leur goût acidulé et légèrement amer donneront aux amateurs de pâtisseries maison de nouvelles sensations gustatives. Une tarte en forme de tarte est en préparation, sur pâte brisée et la garniture aux airelles est complétée par une garniture à la crème sure.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Mettez le beurre ramolli à la température de la maison dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y du sucre et battez au batteur. Ajoutez ensuite l'œuf de poule et battez à nouveau.
étape 2 sur 8
Versez la quantité d'ingrédients secs spécifiée dans la recette dans un bol séparé : amidon, farine, levure chimique et cardamome. Mélangez-les avec une cuillère.
étape 3 sur 8
Versez ensuite les ingrédients secs dans le mélange d'huile et pétrissez rapidement la pâte. Il doit être de texture douce, vous pouvez donc ajouter un peu plus de farine.
étape 4 sur 8
Graisser le plat allant au four avec une petite quantité d'huile et y déposer la pâte pétrie en formant des bords bas le long du bord.
étape 5 sur 8
Ensuite, nous préparons la garniture à la crème sure. Pour ce faire, dans un bol séparé avec une cuillère, mélangez la quantité requise de crème sure avec du sucre, des œufs et de la vanille.
étape 6 sur 8
Verser les airelles préparées en une couche uniforme sur la pâte.
étape 7 sur 8
Remplissez-le de crème sure et répartissez-le uniformément sur les baies avec une cuillère.
étape 8 sur 8
Nous cuisons une tarte aux airelles finlandaise dans un four préchauffé à 200°C pendant 40 minutes. Laissez refroidir la tarte cuite et servez-la.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *