Tarte finlandaise aux myrtilles et à la crème sure

0
1203
Cuisine Monde
Teneur en calories 182,9 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 7,7 g
Graisses * 9,5 g
Les glucides* 23,3 grammes
Tarte finlandaise aux myrtilles et à la crème sure

Tout d'abord, une pâte est faite de fromage cottage, de farine, de beurre, d'œufs et de sel. Ensuite, la garniture de crème sure, de sucre, de sucre vanillé et de jaunes est versée dessus. Les myrtilles sont disposées sur le dessus et tout est cuit pendant une heure.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
On commence par faire la pâte. Coupez le beurre froid en cubes, ajoutez-y du fromage cottage, du sel et de la farine tamisée. Tout d'abord, hachez le tout finement jusqu'à obtenir des miettes. Ensuite, nous le récupérons avec une lame, faisons un entonnoir au centre et cassons un œuf là-bas.
étape 2 sur 6
Pétrir la pâte rapidement pour que le beurre ne commence pas à fondre. Il ne doit pas être pétri longtemps, car il deviendra alors dur à la cuisson. Nous répartissons la pâte sur le plat allant au four, faisons des piqûres avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas et l'envoyons au réfrigérateur pendant une demi-heure.
étape 3 sur 6
En ce moment, nous préparons la garniture de la tarte. Dans un récipient séparé, mélanger la crème sure, le sucre cristallisé, le sucre vanillé et les jaunes. Remuer jusqu'à consistance lisse.
étape 4 sur 6
Nous sortons la pâte du réfrigérateur et y versons le mélange de crème sure.
étape 5 sur 6
Répartir les bleuets uniformément sur le dessus. Lorsque vous utilisez des baies surgelées, laissez-les d'abord décongeler et égouttez le liquide qui s'est séparé. Préchauffer le four à 180°C et cuire le gâteau pendant une heure. La garniture doit bien épaissir. Il est également conseillé de le recouvrir de papier sulfurisé.
étape 6 sur 6
Laissez le produit fini refroidir complètement, puis envoyez-le au réfrigérateur pour refroidissement. Couper en portions et servir avec du thé ou du café. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *