Pilaf de fruits avec riz et raisins secs

0
1584
Cuisine Est
Teneur en calories 306,2 kilocalories
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 5,4 grammes
Graisses * 2,8 grammes
Les glucides* 69,3 g
Pilaf de fruits avec riz et raisins secs

Nous vous proposons une recette de pilaf pour les amateurs de repas légers. C'est une version si délicieuse du pilaf, qui a un goût riche et nutritif, mais ne surcharge pas l'estomac. Qu'est-ce qui n'est pas une alternative aux céréales ennuyeuses pour le petit-déjeuner ou le dîner ? Les enfants apprécieront ce plat. Quant au riz, il est bien sûr préférable d'utiliser le type à grains longs, car il s'émiettera et ne collera pas dans le pilaf fini. Cependant, si un tel riz n'est pas disponible, ce n'est pas grave : rincez abondamment les céréales de l'amidon et, lors de la pré-cuisson, augmentez simplement la quantité d'eau pour que les grains « flottent » librement dans la casserole.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous préparons des raisins secs et des abricots secs. Soit dit en passant, nous choisissons des raisins secs dénoyautés, car ils gâchent la texture du pilaf et, une fois mâchés, ne donneront pas de sensations très agréables. Rincez soigneusement les fruits secs, puis placez-les dans un bol et remplissez-les d'eau tiède. Laissez tremper pendant cinq à dix minutes. Si les abricots secs sont durs, nous augmentons le temps de trempage afin que la pulpe du fruit ait le temps de devenir molle et souple. Ensuite, nous égouttons l'eau, pressons les raisins secs et les abricots secs hors de l'excès d'humidité avec nos mains. Couper les abricots secs en morceaux à peu près de la même taille que les raisins secs.
étape 2 sur 8
Passons à la préparation du riz. Placez-le dans un bol et rincez-le plusieurs fois. Il faut s'assurer qu'à la fin du rinçage l'eau soit parfaitement claire et que les grains acquièrent un aspect translucide « vitreux ». Même le riz féculent à grains ronds peut être croustillant à ce stade. Nous mettons le riz lavé sur un tamis.
étape 3 sur 8
Dans une casserole, porter à ébullition quelques litres d'eau. Ajouter un peu de sel à l'eau et y mettre le riz lavé. Faire bouillir les céréales jusqu'à tendreté pendant vingt à vingt-cinq minutes. Après la cuisson, mettez le riz dans une passoire et rincez à l'eau chaude - à nouveau pour assurer la friabilité. Laissez l'eau s'écouler.
étape 4 sur 8
Mettez le beurre dans une poêle et mettez sur le feu. Faire fondre le beurre à l'état liquide et y mettre les noix hachées. Faites-les frire à basse température et en remuant constamment pendant quatre à cinq minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer et dégagent un goût prononcé de noisette. Saupoudrez-les légèrement de sel - cela rehaussera le goût de noisette.
étape 5 sur 8
Nous répandons des raisins secs et des abricots secs pressés de l'excès d'humidité aux noix, mélangeons. Nous maintenons la température du poêle au minimum, afin que les ingrédients ne soient pas tant frits qu'ils soient réchauffés et échangés des saveurs.
étape 6 sur 8
Ajoutez du sucre cristallisé dans la casserole au goût, mélangez et faites fondre les grains de sucre - cela prendra littéralement deux à trois minutes.
étape 7 sur 8
Lorsque le sucre est fondu, ajoutez le riz bouilli et mélangez le tout. Nous fermons la casserole avec un couvercle et laissons le pilaf se réchauffer et atteindre sa pleine préparation pendant encore cinq minutes à une température de poêle moyenne-basse.
étape 8 sur 8
Mettez le pilaf fini de la poêle dans des assiettes en portions et servez chaud.De plus, vous pouvez verser le pilaf avec du miel, de la confiture, saupoudrer de cannelle, de graines de sésame, de sucre en poudre.

Bon appétit!
 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *