Pilaf de fruits avec riz et fruits secs

0
912
Cuisine Est
Teneur en calories 196,5 kilocalories
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 3,9 grammes
Graisses * 2 grammes
Les glucides* 42,9 g
Pilaf de fruits avec riz et fruits secs

Pourquoi ne pas expérimenter et cuisiner le pilaf aux fruits secs ? Un tel plat s'avère sucré, très intéressant en goût, assez satisfaisant et attrayant. Le riz en vrac avec des morceaux de fruits brillants plaira particulièrement aux enfants. Au moment de servir, le pilaf peut être versé avec du miel et saupoudré de noix - cela ajoutera des avantages et des nuances de goût supplémentaires. Pour que les céréales ne collent pas entre elles et donnent une texture friable, nous prenons du riz à grains longs : blanc, cuit à la vapeur, brun - choisissez au goût. Pour la cuisson, nous vous recommandons d'utiliser un multicuiseur - cela simplifiera grandement le processus. Cependant, s'il n'est pas là, il s'avérera tout aussi bien sur le poêle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Le riz est soigneusement lavé dans plusieurs eaux pour éliminer l'excès d'amidon. Après le rinçage, l'eau doit être renversée à travers le riz clair. Placer les grains dans un bol et couvrir d'eau froide pendant une heure. Bien sûr, le trempage est facultatif et vous pouvez commencer à cuisiner le pilaf tout de suite. Mais si vous utilisez du riz brun non poli, il vaut mieux ne pas ignorer le trempage, car le pilaf cuira beaucoup plus rapidement.
étape 2 sur 10
Les abricots secs, les pruneaux et les raisins secs sont bien lavés à l'eau tiède. Placer les fruits secs dans un bol séparé et remplir d'eau - laisser reposer une demi-heure pour ramollir.
étape 3 sur 10
Après le trempage, égouttez l'eau des fruits secs et essorez-les légèrement pour éliminer l'excès d'humidité.
étape 4 sur 10
Après trempage, rincez à nouveau le riz, placez-le dans une passoire et laissez l'eau s'écouler.
étape 5 sur 10
Coupez les abricots secs et les pruneaux en petits morceaux.
étape 6 sur 10
Si nous cuisinons dans une mijoteuse, nous la chauffons en mode «Pilaf». Mettez un morceau de beurre dans un bol, faites-le fondre et versez les fruits secs préparés. Si nous cuisinons dans une poêle, mettez-la sur la cuisinière, faites fondre le beurre à feu moyen et mettez-y les fruits secs de la même manière.
étape 7 sur 10
Ensuite, versez des épices pour pilaf sucré sur les fruits secs. Il est plus pratique d'utiliser un mélange prêt à l'emploi - les saveurs des épices qu'il contient sont déjà bien équilibrées. S'il n'y a pas un tel mélange, utilisez du safran, de la cannelle, de l'épine-vinette, du paprika doux.
étape 8 sur 10
Mettez le riz préparé sur les épices. Ensuite, avec précaution, afin de ne pas perturber les couches, versez de l'eau chaude en quantité telle qu'elle recouvre le riz d'un centimètre et demi à deux.
étape 9 sur 10
Fermez le couvercle du multicuiseur et faites cuire le plat en mode « Pilaf » jusqu'à la fin du programme. Si nous cuisons dans une poêle, nous la couvrons également avec un couvercle, portons le contenu à ébullition à feu vif, puis réduisons le feu au minimum et cuisons le pilaf pendant environ trente à quarante minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre.
étape 10 sur 10
Nous déposons le pilaf fini sur des assiettes en portions, versons avec du miel au goût et servons chaud.

Bon appétit!
 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *