Salade funchose coréenne - 5 recettes avec photos étape par étape

0
8915
Cuisine chinois, japonais
Teneur en calories 118,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 4,2 grammes
Graisses * 6,3 grammes
Les glucides* 23 grammes
Salade funchose coréenne - 5 recettes avec photos étape par étape

Funchoza est un type de nouilles que l'on trouve couramment dans les plats asiatiques. Funchoza en coréen est une salade si légère et facile à préparer, un plat de la cuisine coréenne, donc, dans la présentation classique, ce plat plaira particulièrement aux amateurs de nourriture épicée et épicée. Nous avons préparé cinq variantes de funchose coréen afin que vous puissiez choisir la meilleure recette pour vous-même.

Funchose coréen classique

Salade d'été légère, moyennement acide et moyennement sucrée. La cuisson prendra très peu de temps, mais il est préférable d'insister sur cette salade pendant au moins quelques heures - elle sera alors plus épicée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez abondamment les légumes frais à l'eau courante. Pelez délicatement le concombre de la peau dont nous avons besoin pour la salade. Et nous n'avons pas besoin de pulpe de concombre. Tous les légumes, y compris la peau de concombre, doivent être râpés sur une râpe à carottes coréenne pour faire de belles pailles.
étape 2 sur 5
Déplacez tous les légumes dans une casserole ou un bol profond, souvenez-vous-en un peu avec vos mains - puis les légumes commenceront à jus et deviendront plus mous.
étape 3 sur 5
Épluchez l'oignon et l'ail, après quoi l'ail doit être haché aussi finement que possible avec un couteau tranchant, et l'oignon doit être haché ou râpé en fines lanières. Les légumes-racines doivent être frits dans de l'huile d'olive chaude, dans les cas extrêmes - dans de l'huile de noix de coco, mais pas dans de l'huile de tournesol. Ajoutez les épices dans la poêle, remuez le mélange et après 1-2 minutes, transférez le tout avec l'huile épicée dans un bol avec les légumes.
étape 4 sur 5
Que vous utilisiez du riz ou du funchose aux haricots, vous devez le faire cuire strictement selon les instructions sur l'emballage. Lorsque le funchose est prêt, vous pouvez le couper en deux, puis transférer les nouilles dans le récipient avec les légumes.
étape 5 sur 5
Bien mélanger, ajouter la sauce soja et le vinaigre de riz au funchose coréen. Après cela, la salade doit être réfrigérée pendant au moins quelques heures pour qu'elle soit bien saturée d'épices. Vous pouvez ajouter d'autres épices si vous le souhaitez et servir.

Funchoza au poulet en coréen

Une copieuse salade funchose, où, en plus des nouilles et des légumes, il y a de la viande de poulet. Cette merveilleuse salade peut être servie en plat principal, puisque la viande est déjà dans la composition.

Ingrédients:

  • Funchoza - 250 gr.
  • Filet de poulet - 300 gr.
  • Poivron doux - 250 gr.
  • Carottes fraîches - 200 gr.
  • Courgettes - 300 gr.
  • Ail - 3-4 gousses
  • Piment (frais) - 1 pc.
  • Coriandre moulue - 1/2 cuillère à café
  • Sauce soja - 80 ml.
  • Huile d'olive - 60 ml.
  • Vinaigre de riz (la vigne peut être utilisée) - 2 c.
  • Sucre - 1-2 cuillères à café

Processus de cuisson :

  1. Tout d'abord, faites bouillir le funchose en suivant les instructions sur l'emballage.Placer les nouilles dans une passoire et réfrigérer. De même, faites bouillir le filet de poulet et laissez-le refroidir dans le bouillon pour éviter que la viande ne se dessèche.
  2. Épluchez et lavez les carottes, puis râpez le légume-racine avec une râpe à carottes coréenne. Sinon, vous pouvez râper sur une râpe fine, mais ce n'est pas souhaitable. Épluchez le poivron des graines, retirez la tige et frottez de la même manière avec des pailles. Râpez les courgettes sur la même râpe sans les éplucher.
  3. Mélangez les légumes dans un bol, souvenez-vous-en avec vos mains pour que le jus ressorte. Épluchez l'ail, hachez-le finement et faites-le revenir dans l'huile chaude. Éplucher les piments et réduire en purée avec un mélangeur. Ajouter la purée de chili à l'ail et bien mélanger. Ajouter la coriandre, remuer.
  4. Hachez finement le poulet, ajoutez-le à un bol de légumes, mettez le funchose bouilli au même endroit et remplissez le tout d'huile ail-poivre. Ajouter le vinaigre, la sauce soja et bien mélanger la salade.
  5. Pour que la salade soit aussi épicée et juteuse que possible, il est conseillé de la laisser reposer quelques heures au réfrigérateur ou à température ambiante. Servez du funchose à la coréenne avec du poulet comme plat seul ou comme plat d'accompagnement copieux. Bon appétit!

Funchoza avec omelette à la coréenne

Une variation très satisfaisante et appétissante du funchose coréen classique avec des légumes. Cette salade cuit très rapidement, a un goût aigre agréable et un piquant modéré. Parfait pour un petit déjeuner copieux.

Ingrédients:

  • Funchoza - 200 gr.
  • Tomates - 3-4 pcs.
  • Concombres - 1-2 pcs.
  • Oeuf de poule - 2-3 pcs.
  • Poivron doux - 2 pcs.
  • Sauce soja - 2-3 cuillères à soupe
  • Coriandre - 1/3 cuillère à café
  • Paprika - 1/3 cuillère à café
  • Piment de la Jamaïque moulu - 1/4 c.

Processus de cuisson :

  1. Dans un bol, mélanger les œufs avec une cuillère à soupe de sauce soja, battre avec une fourchette jusqu'à consistance lisse et verser dans une poêle préchauffée graissée avec de l'huile d'olive ou de noix de coco. Vous devriez obtenir une omelette fine et dense.
  2. Faites bouillir le funchose dans de l'eau bouillante, jetez-le dans une passoire et laissez refroidir les nouilles. Pendant que les nouilles et l'omelette refroidissent, lavez soigneusement tous les légumes puis coupez soigneusement tous les ingrédients en fines lanières. Il est préférable d'utiliser une râpe à carottes coréenne spéciale.
  3. Mélanger les légumes dans un bol, verser la sauce soja, ajouter la coriandre et le piment de la Jamaïque, le paprika. Coupez l'omelette en fines lamelles et mettez-la dans un bol avec les légumes, et coupez le funchose en deux et mettez-y.
  4. Bien mélanger tous les ingrédients, ajouter du sel et du sucre si nécessaire. Servir en plat principal ou en accompagnement original. Bon appétit!

Funchoza coréen au boeuf

L'une des recettes traditionnelles coréennes qui regorge de nourriture et d'arômes étonnamment appétissants. Il est très facile de préparer ce plat, mais les convives seront certainement surpris par l'originalité de la recette.

Ingrédients:

  • Boeuf - 400 gr.
  • Champignons forestiers (séchés) - 150 gr.
  • Oeuf de poule - 2-3 pcs.
  • Poivre bulgare - 2-3 pcs.
  • Concombre - 2-3 pièces
  • Épinards - 50-70 gr.
  • Oignon blanc - 1 pièce
  • Ail - 1 tête
  • Huile végétale - 1 cuillère à soupe
  • Graines de sésame - 1/2 cuillère à soupe
  • Sauce soja - 2-3 cuillères à soupe
  • Sel au goût

Processus de cuisson :

  1. Vous devez d'abord préparer tous les ingrédients. Pour ce faire, lavez les légumes, épluchez les légumes racines. La viande est lavée de la même manière et on la coupe de la même manière que pour le bœuf stroganoff.
  2. Les champignons doivent être trempés dans de l'eau propre, puis bouillis dans de l'eau bouillante salée à feu doux pendant environ 10-15 minutes.
  3. Battez les œufs exactement de la même manière que pour une omelette. Coupez les légumes en lanières moyennement fines et placez-les dans des récipients séparés. Pour cette salade, les légumes devront être sautés séparément.
  4. Faites d'abord chauffer une bonne poêle avec de l'huile modérée et faites frire de fines crêpes aux œufs avec le mélange d'œufs. Ils seront inégaux et en lambeaux, mais cela n'a pas d'importance.
  5. Ensuite, faites revenir l'oignon coupé en lanières à feu vif. Versez-y une pincée de sel. Vous ne devez pas faire frire plus de trois minutes.
  6. Ensuite, faites revenir les poivrons à feu vif et ajoutez également du sel.Changez l'huile et faites frire les champignons bouillis en n'oubliant pas d'ajouter du sel. Après les champignons, faire revenir la viande en n'oubliant pas de remuer jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.
  7. Enfin, faites bouillir le funchose en suivant les instructions sur l'emballage des nouilles. Jetez le funchose fini dans une passoire, laissez refroidir un peu et coupez en fils plus courts avec des ciseaux.
  8. Dans un grand bol ou un saladier, mélanger tous les ingrédients, ajouter les épices et les graines de sésame, et ajouter la sauce soja. Ajouter plus de sel et de poivre moulu si nécessaire. Mélanger tous les ingrédients à la main et servir en deuxième plat. Bon appétit!

Funchoza coréen aux crevettes

Un plat très savoureux, presque un délice. Ce plat est idéal pour un dîner en amoureux ou pour recevoir des convives amoureux de la cuisine exotique. Essayez-le !

Ingrédients:

  • Funchoza - 300 gr.
  • Crevette - 400 gr.
  • Poivron doux - 1-2 pcs.
  • Poivron rouge amer - 1 pc.
  • Ail - 1/3 tête
  • Sauce coréenne (pour funchose) - 1 paquet

Processus de cuisson :

  1. Tout d'abord, faites bouillir le funchose en suivant les instructions sur l'emballage des nouilles. Lavez les poivrons, retirez la tige, les graines et les septa. Couper les poivrons en fines lanières. Peler les piments forts de la même manière, en utilisant des gants.
  2. Hacher l'ail aussi finement que possible avec le piment. Vous pouvez utiliser un mixeur pour cela.
  3. Faites chauffer l'huile dans une poêle à fond épais et faites revenir les poivrons à feu vif pendant 2-3 minutes, en les retournant.
  4. Retirer les poivrons de la poêle et ajouter les crevettes au mélange ail-poivre. Faire revenir quelques minutes en remuant de temps en temps.
  5. Ajouter les poivrons rôtis, la sauce, le funchose. Mélangez bien tout cela et faites frire pendant deux à trois minutes.
  6. Servir le plat fini chaud, en l'étalant dans des bols profonds portionnés. Offrez des baguettes à votre repas au lieu des fourchettes traditionnelles. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *