Funchoza à la sauce aigre-douce

0
2190
Cuisine asiatique
Teneur en calories 106,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 5,2 grammes
Graisses * 4,4 grammes
Les glucides* 15,8 g
Funchoza à la sauce aigre-douce

Funchoza est un type de nouilles très réussi. Il absorbe parfaitement le goût et l'arôme des produits connexes. En même temps, il ne change pas du tout d'aspect et de texture lorsqu'il est longtemps dans la sauce, comme c'est le cas des pâtes classiques par exemple. Il est très important de préparer une sauce savoureuse de haute qualité, qui non seulement ajouterait de la jutosité au plat fini, mais deviendrait également l'accent principal de la composition. Dans cette recette, nous préparons la sauce aigre-douce : associée à du funchose et des morceaux de blanc de poulet tendre, elle révèle toutes les facettes du goût et met en valeur chaque ingrédient avec succès.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Épluchez les oignons, coupez-les en petits cubes ou en tranches fines translucides. Faites chauffer l'huile végétale en petite quantité dans une poêle sur la cuisinière et mettez-y l'oignon haché. En remuant de temps en temps, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.
étape 2 sur 4
Pendant que les oignons sont frits, séchez la poitrine de poulet avec une serviette en papier et coupez-la en petites tranches fines. Ajouter le filet haché à l'oignon et remuer. Pendant quelques minutes, faire revenir le poulet et les oignons à feu moyen-vif.
étape 3 sur 4
Nous lavons le poivron rouge, le séchons et le nettoyons des graines et des tiges. Couper la chair du poivron en fines lanières. Ajouter les lanières de poivre dans la poêle au poulet et remuer. Immédiatement après le piment, versez la sauce soja, mettez-y le ketchup et ajoutez 100 ml. l'eau. Mélanger le tout et cuire une dizaine de minutes à feu moyen-élevé pour que la sauce évapore partiellement l'humidité.
étape 4 sur 4
Maintenant, nous préparons le funchose selon les instructions sur l'emballage. Il existe deux options pour ces nouilles : la cuisson instantanée et la cuisson complète. Afin de ne pas vous tromper avec la méthode et le temps de cuisson, vous devez lire attentivement les informations sur l'emballage. Nous jetons le funchose préparé dans une passoire afin que l'excès de liquide après la cuisson puisse s'écouler complètement. Ensuite, nous déposons les nouilles sur des assiettes en portions, déposons la sauce aigre-douce avec du poulet dessus. Saupoudrer la surface de graines de sésame blanches. Alternativement, une petite quantité d'arachides moulues peut être utilisée à la place ou avec des graines de sésame. Servir le funchose en sauce immédiatement après la cuisson, jusqu'à ce que le plat ait le temps de refroidir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *