Glaçage gâteau de Pâques sans oeufs et sans gélatine

0
1463
Cuisine russe
Teneur en calories 234,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 5,3 grammes
Graisses * 19,3 g
Les glucides* 26,6 grammes
Glaçage gâteau de Pâques sans oeufs et sans gélatine

Selon la recette proposée, et surtout lorsque l'on est limité dans le temps, on peut rapidement et à partir de deux ingrédients préparer un délicieux, beau et très plastique glaçage pour les gâteaux de Pâques. Le sucre en poudre est pris pour cela, mais vous pouvez le remplacer par du sucre ordinaire, et le jus de citron joue le rôle d'émulsifiant et rend le glaçage fort et uniforme. Toute charge est ajoutée à un tel glaçage.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez le citron (à partir d'un citron moyen avec une peau fine, on obtient en moyenne 50 ml de jus), rincez et pressez le jus de quelque manière que ce soit. Mesurez la quantité requise, versez dans un bol en métal et portez à ébullition à feu doux.
étape 2 sur 5
Versez la quantité requise de sucre dans le jus bouilli, mais mieux que la poudre, pour qu'il se dissolve rapidement.
étape 3 sur 5
Remuez le sucre sur la même chaleur et en remuant continuellement jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.
étape 4 sur 5
Refroidissez ensuite le plat avec le glaçage au citron rapidement pour que sa consistance devienne épaisse, comme du miel. Cela peut être fait commodément en plaçant les ustensiles émaillés dans un grand récipient rempli d'eau froide.
étape 5 sur 5
Saupoudrer de graines de sésame, de noix de coco ou de pavot dans le glaçage au citron réfrigéré. Mélangez ensuite le tout. Appliquer le glaçage préparé sans œufs ni gélatine sur les gâteaux chauds et laisser reposer un moment.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *