Glaçage pour gâteau de Pâques sans oeufs avec de la gélatine

0
1663
Cuisine russe
Teneur en calories 114,5 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 25,7 g
Glaçage pour gâteau de Pâques sans oeufs avec de la gélatine

Le glaçage donne au gâteau de Pâques non seulement un bel aspect fini, mais aussi un goût sucré supplémentaire. Il est préparé selon diverses recettes et l'hôtesse est offensée lorsque le chapeau blanc comme neige s'effondre en coupant des produits de boulangerie. L'ajout de gélatine au glaçage, prouvé par l'expérience, le rend stable, ne s'étale pas, ne s'effrite pas et retient bien les pépites de confiserie. Nous préparons le glaçage à base uniquement de sirop de sucre et de gélatine. La recette est simple et rapide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lorsque les gâteaux sont prêts et refroidis, vous pouvez commencer à faire le glaçage. Versez la quantité de gélatine indiquée dans la recette dans un bol séparé, ajoutez-y deux cuillères à soupe d'eau froide, mélangez et laissez gonfler pendant 10-15 minutes.
étape 2 sur 5
Versez la quantité mesurée de sucre dans une casserole, ajoutez-y 4 cuillères à soupe d'eau et placez sur feu doux. En remuant continuellement pour dissoudre complètement le sucre, porter le sirop à ébullition. Vous pouvez faire cuire le sirop au micro-ondes pendant 3 minutes, il suffit d'ouvrir la porte et de mélanger le sirop.
étape 3 sur 5
Refroidir un peu le sirop de sucre bouilli. Ensuite, transférez-y la gélatine gonflée et remuez vigoureusement avec une cuillère pour que la gélatine soit complètement dissoute dans le sirop.
étape 4 sur 5
Battre ensuite ce mélange pendant 3 minutes avec un mixeur à vitesse maximale. La glaçure doit être blanche, luxuriante et brillante. Vous pouvez immédiatement appliquer le glaçage fini sans œufs avec de la gélatine sur les gâteaux.
étape 5 sur 5
Elle gèle rapidement. Si vous n'avez pas le temps d'utiliser le glaçage tout de suite, vous pouvez le réchauffer au micro-ondes ou au bain-marie.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *