Glaçage pour gâteau à base de sucre en poudre, de protéines et d'acide citrique

0
1588
Cuisine russe
Teneur en calories 114 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 5,7 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 25,7 g
Glaçage pour gâteau à base de sucre en poudre, de protéines et d'acide citrique

Un tel glaçage est très beau à la surface des gâteaux - blanc comme neige, brillant, appétissant. Il complète parfaitement le goût des produits de boulangerie avec sa douceur avec un soupçon d'acidité. Un inconvénient est que lorsqu'il est séché puis coupé, il peut s'effriter.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Casser l'œuf et séparer le blanc du jaune. Nous mettons de côté le jaune et ne l'utilisons pas, mais mettons la protéine dans un bol.
étape 2 sur 5
Tamisez-y du sucre glace.
étape 3 sur 5
Nous allumons le mélangeur et commençons à battre la protéine avec de la poudre. On cherche à obtenir une masse blanche, dense, dense.
étape 4 sur 5
Dissoudre une petite pincée d'acide citrique séparément dans une cuillère à café d'eau tiède afin que les cristaux ne restent pas intacts dans la masse protéique. Versez le liquide obtenu dans les blancs et continuez à battre pendant quelques minutes. La masse doit devenir épaisse, dense, commencer à former de longs pics derrière le rebord.
étape 5 sur 5
Couvrir les gâteaux avec le glaçage fini. Particulièrement bon avec un tel glaçage, des "chapeaux" sont obtenus sur des produits de boulangerie.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *