Glaçage pour gâteau à base de sucre glace et de gélatine

0
1498
Cuisine russe
Teneur en calories 114,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 25,6 grammes
Glaçage pour gâteau à base de sucre glace et de gélatine

Le glaçage idéal est brillant, plastique, agréable au goût, facile à préparer, ne s'effrite pas à la coupe. Il faut tout de suite en décorer les gâteaux, car il s'accroche et s'épaissit assez rapidement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Mettez la gélatine dans un bol et remplissez-le avec une cuillère à soupe d'eau du total. Remuer et laisser gonfler quinze à vingt minutes.
étape 2 sur 6
Pour préparer le sirop de sucre, mettez le sucre en poudre dans une casserole, versez le reste d'eau et la quantité spécifiée de jus de citron. Mélanger et placer sur la cuisinière. Chauffer le sirop à ébullition en remuant et retirer du feu.
étape 3 sur 6
Ajouter la gélatine trempée au sirop chaud et bien mélanger avec une spatule ou un fouet.
étape 4 sur 6
Commencez à battre le sirop avec la gélatine avec un mélangeur à grande vitesse. Au fur et à mesure que vous fouettez, la masse deviendra blanche, s'épaissira et deviendra plus dense. Le processus de fouettage prendra environ quatre à cinq minutes.
étape 5 sur 6
Immédiatement après avoir préparé le glaçage, nous commençons à l'appliquer à la surface des gâteaux. Il est pratique pour cela de simplement tremper le dessus des gâteaux dans le glaçage. Vous pouvez également appliquer le glaçage avec un pinceau en silicone.
étape 6 sur 6
Jusqu'à ce que le glaçage ait pris sur les gâteaux de Pâques, vous pouvez le saupoudrer d'éléments décoratifs de confiserie - ils se fixeront bien.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *