Glaçage pour gâteau à base de sucre glace, gélatine et citron

0
1895
Cuisine russe
Teneur en calories 136 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 32 grammes
Glaçage pour gâteau à base de sucre glace, gélatine et citron

Le glaçage pour gâteau à base de sucre en poudre, de gélatine et de citron a un goût de bonbon gélatineux. Il est élastique, grâce auquel il s'adapte uniformément sur les "chapeaux" des gâteaux de Pâques, et est blanc comme neige. Il ne s'effrite pas lors du stockage et de la coupe, ce qui est aussi son avantage incontestable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Faire tremper la gélatine dans 2 cuillères à soupe d'eau froide. Remuer et laisser gonfler. Versez le sucre glace et la vanilline dans une casserole à fond épais. Versez de l'eau et remuez.
étape 2 sur 5
Rincez le citron et pressez le jus. Environ 1-2 c. Concentrez-vous sur votre goût. Ajouter le jus de citron au sirop de sucre.
étape 3 sur 5
Placez la casserole sur la cuisinière. Porter le sirop de sucre à ébullition en remuant constamment. Retirer du feu et ajouter la gélatine gonflée. Remuez la masse de sucre jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
étape 4 sur 5
Une fois la gélatine dissoute dans la masse de sucre, commencez à la battre. Veuillez noter que la masse de sucre doit être encore chaude. Battre pendant environ 5-6 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit ferme et blanc croustillant.
étape 5 sur 5
Mettez le glaçage fini directement dans une casserole dans un récipient avec de l'eau tiède afin qu'il n'épaississe pas inutilement pendant que vous en recouvrez les gâteaux. Il est pratique d'appliquer le glaçage sur les gâteaux de Pâques avec une spatule ou un pinceau. Fixez le décor de confiserie immédiatement par le haut, sinon le glaçage congelé ne sera pas décoré en plus. De beaux gâteaux de Pâques décorés de glaçage brillant et blanc comme neige sont prêts à décorer votre table de fête du dimanche.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *