Glaçage au lait en poudre pour gâteau de Pâques

0
1481
Cuisine russe
Teneur en calories 178 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 7,7 g
Graisses * 5,7 grammes
Les glucides* 18,8 g
Glaçage au lait en poudre pour gâteau de Pâques

Nous présentons à votre attention l'une des options de fabrication de glaçage pour la décoration d'un gâteau de Pâques. Vous n'avez pas besoin de le faire bouillir ou de le fouetter, il suffira de mélanger les ingrédients et de commencer immédiatement à décorer les gâteaux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin.
étape 2 sur 6
Versez le lait en poudre dans un bol profond. Il est préférable d'utiliser du lait entier en poudre avec une teneur en matière grasse de 20 à 26%. Veuillez noter que le lait en poudre conserve tous les minéraux et certaines vitamines que l'on trouve dans le lait de vache ordinaire.
étape 3 sur 6
Ajouter 6 cuillères à soupe de lait concentré au lait en poudre. Remuer.
étape 4 sur 6
Le jus de citron doit être introduit ensuite et mélanger à nouveau. Après avoir ajouté du jus de citron, vous pouvez ajuster l'épaisseur du glaçage, qui devrait ressembler à de la crème sure. Si le glaçage est très épais, ajoutez un peu plus de lait concentré, si au contraire il est fin, épaississez-le avec du lait en poudre.
étape 5 sur 6
Décorez les gâteaux avec immédiatement après avoir fait le glaçage. Il est pratique de recouvrir les gâteaux de glaçage à la cuillère, tout en créant un certain relief ou des bavures. Ensuite, continuez à décorer comme vous le souhaitez.
étape 6 sur 6
Le glaçage à base de lait en poudre et concentré sèche pendant 2-3 heures. Après séchage, il ne colle pas aux mains, ne s'effrite pas lors de la coupe et reste en même temps doux.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *