Glaçage pour gâteau de Pâques à l'agar-agar

0
2685
Cuisine russe
Teneur en calories 193 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 50 grammes
Glaçage pour gâteau de Pâques à l'agar-agar

Le glaçage pour gâteaux de Pâques sur agar-agar, pas de gélatine, tient parfaitement sa forme et a une texture comme le lait d'oiseau dont la densité peut être régulée par la quantité de cet épaississant. Un inconvénient est que l'agar agar est difficile à trouver en magasin. La particularité de travailler avec un tel glaçage est qu'il faut le préparer rapidement et l'appliquer aux gâteaux de Pâques, car l'agar-agar se solidifie rapidement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, mesurez la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette pour faire ce glaçage. L'agar agar est différent, alors lisez les instructions sur l'emballage et l'agar doit être bouilli, contrairement à la gélatine. Versez la quantité spécifiée d'agar dans une petite casserole.
étape 2 sur 7
Versez-le avec un verre d'eau propre et faites cuire à feu doux pendant 1-2 minutes.
étape 3 sur 7
Versez ensuite un verre de sucre dans une casserole, remuez pour dissoudre complètement le sucre et faites cuire le glaçage encore 2-3 minutes.
étape 4 sur 7
En fin de cuisson, ajoutez un peu d'acide citrique au glaçage et remuez.
étape 5 sur 7
Choisissez n'importe quelle couleur alimentaire que vous aimez, mais c'est facultatif.
étape 6 sur 7
Versez le colorant dans le glaçage chaud et remuez à nouveau. Refroidir ensuite le glaçage à 35°C. En refroidissant, le glaçage gélosé s'épaissit et est plus facile à appliquer sur les produits de boulangerie.
étape 7 sur 7
Badigeonner les gâteaux refroidis avec le glaçage cuit sur agar agar et les décorer de pépites de confiserie. Une telle glaçure gèle rapidement, ne colle pas et ne s'effrite pas lors de la coupe.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *